Michael Crichton est mort à 66 ans
Triste nouvelle pour un grand auteur/créateur !
L’écrivain américain, Michael Crichton est mort à l’age de 66 ans des suites d’un cancer, a annoncé sa famille, mardi. Il s’est éteint à Los Angeles après des années d’écritures.
Auteur de plusieurs romans à succès, il a notamment écrit Jurassic Park (1993) et Le Mystère Andromède (1972, puis 2009 sous forme de série) qui ont tout deux étaient adaptés au cinéma. Il a également participé à l’écriture des scénarios du second et du troisième épisode. Michael Crichton est également le créateur de la populaire série médicale "Urgence" qu’il avait laissé après des années au poste de showrunner suite à la découverte de son cancer.
Sa dernière œuvre, datant de 2006, est un roman de 600 pages relatant la difficile réalité du réchauffement climatique, il avait créé une polémique peu après sa sortie. Souhaitant le voir à l’écriture pour le quatrième opus de la saga Jurassic Park, Steven Spielberg avait malheureusement du abandonner l’idée après les sérieux soucis de santé de l’écrivain.
Publié le jeudi 6 novembre 2008 à 00h12
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Un écrivain, scénariste et réalisateur de talent qui va manquer au milieu littéraire et cinématographique américain et qui a grandement contribué à rendre populaire la SF sans toutefois la dévaloriser...
Mondwest, Le Mystère Andromède, Coma, Looker, des films plein de claivoyance qui ont marqué leur époque
Nicolas L., le 6 novembre 2008 11h14 -
-
J'en ai lu des bouquins de lui, et franchement a chaque fois, un plaisir. C'est l'un des rare auteurs auquel j'ai lu l'un de ses livres deux fois.
Wibz, le 6 novembre 2008 12h51