L' affiche du NIFFF 2009 dévoilée!
Miroir, illusion, l'étrangeté et le glamour.
Pour sa deuxième collaboration avec le NIFFF, la photographe Jelena Barraud a concocté une relecture très contemporaine d'’un classique de la peinture fantastique du XIXe siècle (« All is Vanity » du peintre et illustrateur américain Charles Allen Gilbert (1873 – 1929)). Il en résulte une affiche qui combine des éléments essentiels du cinéma fantastique : le double, le miroir, l’'illusion, l’étrangeté, le glamour.
Dans un mystérieux décor, un ténébreux jeune homme contemple son image. Est-ce bien son reflet qu’'il y trouve et nous spectateurs que voyons-nous vraiment dans cette scène ?
Tout n’'est qu’'illusion! semble dire cette image qui rend compte de l'’approche du cinéma que privilégie le festival: un jeu sur les apparences; une esthétique évoluant entre insolite et humour, séduction et frayeur; un cinéma qui présente une réalité décalée où l'’imaginaire prend le pas sur le rationnel.
Le mystère, le glamour, l’'illusion règneront donc dans les cinémas de Neuchâtel du 30 juin au 5 juillet où les spectateurs pourront découvrir – et parfois gratuitement – les films les plus attendus de l’'été.
Photographie et concept : Jelena Barraud - www.patchanka.ch
Graphisme : Naila Maiorana - www.fatformat.ch
Publié le mercredi 21 janvier 2009 à 15h02
Source : NIFFF - Neuchâtel International Fantastic Film Festival
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.