Du neuf sur l'adaptation d'Hyperion au cinéma.
Une fusion des deux premiers romans...
Après l'annonce de l'adaptation de roman en avril 2008, nous avons quelques nouvelles fraîches du film à vous donner :
C'est le réalisateur du Jour où la Terre s'arrêta, Scott Derrickson qui a été choisi pour diriger l'adaptation des Cantos d'Hypérion au cinéma pour Warner Bros et GK Films.
Derrickson nous informe que Trévor Sands, le scénariste du film, travail sur les deux premiers romans de Dan Simons, Hypérion et la La Chute d'Hypérion pour les fusionner en un seul film.
Trévor Sands a co-écrit et réalisé le film Inside en 2002. Il a aussi récemment travaillé sur l'adaptation de Marée Stellaire le roman de David Brin.
Le synopsis d'Hypérion :
Dans plusieurs siècles, l'humanité a essaimé sur des centaines de mondes. Grâce aux portes distrans, aucune planète n'est à plus de quelques pas...
Mais la guerre avec les redoutables extros menace. Et, sur la mystérieuse planète Hypérion, les Tombeaux du Temps vont bientôt, de toute évidence, "s'ouvrir", même si personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Sept pélerins sont alors désignés pour se rendre aux Tombeaux, chacun avec une requête à présenter au terrible gritche, le monstre qui en a la garde.
Sept pélerins, ce sont sept histoires, qu'ils vont se raconter avant d'arriver au lieu de la rencontre finale...
Il y a le père Hoyt, un jeune homme torturé, le colonel Kassad, héros de guerre, Martin Silenus, le poète, Sol Weintraub, l'universitaire avec son bébé, le Consul, précédent gouverneur d'Hypérion, Brawne Lamia, détective privée, et Het Masteen, le Templier.
Sept histoires très différentes, mais qui vont peut-être leur permettre de comprendre pourquoi ils ont été désignés pour ce pélerinage...
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Les Cantos d'Hypérion
5 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Nooooooooooooooonnnnnnnn il est trop nul celui là
loki, le 30 janvier 2009 19h23 -
-
Si c'est aussi pourri que le jour ou la terre s'arrêta y a du souci à ce faire.
Jésus le Goa'uld, le 30 janvier 2009 20h34 -
-
Je lui souhaite bien du courage : il y a des romans de SF bien plus facile à porter à l'écran et bien plus "grand public". à mon avis, ce sera un ratage total (ou bien il va falloir être rudement intelligent dans sa réalisation). En fait, je suis même pas sur que le film aboutisse un jour.
Il ferait mieux de porter 'rupture dans le réel', un 'space opéra' matinée d'horreur. ça peut faire une grande trilogie, voir plus et ça touchera davantage de public.
Khrys, le 31 janvier 2009 01h41 -
-
Fusionner les 2 livres mais quel hérésie quand on connais la densité de ceux-ci !!!
Dergen, le 31 janvier 2009 09h37 -
-
je ne vois pas bien comment il vont pouvoir résumer en un seul film les deux volumes de cette histoire complexe et riche en événement anexe et autre flashback. De plus, celui qui va s'occuper des différents accessoires va s'arracher les chevaux vu le nombre foisonant d'entre eux. J'espère qu'il ne vont pas massacrer cette oeuvre phylosophique et spirituelle pour en faire un blockbuster.
braimentois, le 31 janvier 2009 11h57 -
-
_
_1h40
= DAUBE
a quand la sortit du film
"la stratégie ender" ???
qui était prévus pour 2007 -_-
broly, le 2 février 2009 14h26 -
-
Hollywood n'a vraiment pas froid aux yeux, fusionner ces deux oeuvres en un film de vraisemblablement 2h maxi, quand on connait leur contenu dense, philosophique et le nombre d'histoires, de flashbacks qu'ils contiennent. Encore une adaptation complètement ratée et qui devra couper 75% du contenu du livre, généralement le plus interessant, pour offrir au final une piètre vision du livre. Ne laissez pas faire ça M. Simmons!!
wedge25, le 2 février 2009 14h52 -
-
Le cinéaste qui réussirait à adapter une oeuvre aussi riche que les cantos d'Hypérion à l'écran tout en restant fidèle non seulement aux sept histoires, mais au style de chacune d'entre elles... je lui tire mon chapeau...
Tiberius, le 11 février 2009 21h43 -
-
J'avais lu sur le site de Dan Simmons qu'il admirer le travail du réalisateur qui avais était choisi et cette info, si elle est juste, me déçois beaucoup.
J'ai tellement aimé ces histoires, cet univers... j'imaginai au moins 4 grands films pouvant faire date dans la SF, on se dirige vers un navet supplémentaire.
Et si on écrivait à Dan directement, en espérant que cela marche.
Cliges, le 1er avril 2009 18h03 -
-
je ne peut que craindre le pire
7 histoires qui en elle meme meritent une heure de film
reduitent en des flash back de 5 minutes
ca ne pourra interresser que ceux qui n'ont pas lu les livres
fthebear, le 21 décembre 2009 20h53