A l'occasion de la récente sortie du tome 2
Un teaser pour la trilogie de La Porte
A l’occasion du tome de 2 de la trilogie La Porte, l’auteur Anthony Luc Douzet a mis en ligne un très réussi trailer slide-show réalisé grâce au talent des dessinateurs Hervé Gigou, Fred Dupain, Han Neckham et Christophe Hénin.
La boule de la porte est sortie le 9 septembre mais ne cherchez pas le roman dans les librairies. Anthony-Luc Douzet a en effet choisi de prendre en main la distribution de ses œuvres et d’en assurer lui-même la promotion, en usant des nouvelles technologies (buzz sur l’internet, pages Facebook, etc.) et en recevant l’appui de l’animatrice de télévision Sandra Lou (qui a inspirée à l’auteur l’un des personnages principaux de la trilogie), qui remplit la fonction de marraine, et qui lui a ouvert les colonnes des magazines people.
Qualifié parfois de Dan Brown français (au regard de la portée ésotérique et thriller de son œuvre), Anthony-Luc Douzet se défend de ce comparatif un peu réducteur à son goût. La trilogie de La Porte est un puzzle mystérieux qui se construit à travers le temps et les époques pour arriver, dans le tome trois, à une révélation finale que l’auteur nous promet captivante et surprenante.
Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de La Porte en cliquant ici.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
La Porte
3 fiches
-
Anthony Luc Douzet
4 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Waow. Ca envoit!!!
bruno75, le 29 octobre 2009 13h10 -
-
Cette trilogie semble fulgurante.
J'en ai déjà entendu parler bien avant.
Je m'y plonge!
christian ronzac, le 29 octobre 2009 14h38 -
-
Bravo m.DOUZET
quelle créativité.
Ayant lu le tome I + II je ne peux que les conseiller!
josy, le 29 octobre 2009 21h58 -
-
fan devant l'éternel
immensément bon
anita, le 30 octobre 2009 18h47