AC#5 : Notre avis sur Dofus - Frigost
La prochaine grosse extension de Dofus se dévoile…
S’il est déjà possible de s’inscrire à la beta-test (ici, un compte Ankama est nécessaire), la prochaine extension du MMO Dofus s’est toutefois laissé aller à la confidence le temps de quelques parties en sa compagnie lors de la récente Ankama Convention. Après quelques minutes d’attente, il était temps de mettre la main sur Frigost. Ankama mise beaucoup sur cette extension puisqu’elle sera la seconde grosse innovation après Dofus 2.0. Le décor est d’ailleurs planté, et le jeu nous plongera dans un monde rempli de glaces et de neiges.
Et si la patte graphique d’Ankama marche toujours aussi bien visuellement, l’on est surtout agréablement surpris par l’ambiance qui s’échappe de cette première session de jeu. Si vous cherchiez le dépaysement total, il semblerait que cela s’en rapproche, mais si Frigost se veut plus sombre, elle n’a pas pour autant laissé de côté l’humour si représentatif de l’univers de Dofus. Bien évidemment, le temps m’était compté, et si je n’ai pas vraiment pu découvrir l’aspect scénaristique de l’extension, il était quand même possible de ressortir de là avec un premier aperçu des plus sympathiques.
On pense notamment aux différents nouveaux monstres (qui vont avec les environnements, eux aussi inédits) qui, pervertis par la glace, deviennent de nouvelles créatures bien différentes de celles que l’on avait connu jusqu’ici. Frigost sera synonyme de renouvellement, bien que l’on soit loin d’une véritable révolution dans le domaine. Que l’on se le dise, les bases seront toujours là où elles le sont aujourd’hui. Les pistes laissées ici et là sur l’histoire laissent toutefois espérer quelque chose de bien mieux réalisé que ce qui a été fait jusqu’ici. Car n’est pas une extension comme les autres puisqu’elle sera déclinée en trois parties. Chaque morceau équivalent à un nouveau tournant scénaristique, et à de nouvelles quêtes. Quêtes développées pour convenir à des personnages de niveau 100 à 200. Vous aurez donc compris que cet addon gratuit se destine avant tout aux joueurs chevronnés, vous êtes prévenus !
Un premier aperçu très court, mais qui suffit pour éveiller notre curiosité. Si la direction prise par les développeurs surprendra les amateurs de bashing à outrance, on ne peut que se réjouir à l’idée d’avoir enfin accès à une trame linéaire exploitée correctement.
Publié le mardi 11 mai 2010 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Dofus
41 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.