Le film d'horreur pédagogique ?
Une MJC au programme original
La MJC de Chenove (21) a proposé aux adolescents un programme pascal très original puisque les jeunes ont pu, entre autres activités, réaliser un cours métrage (qui devrait être fini la semaine prochaine) inspiré de Scream. Comme ce sont les jeunes qui ont choisi le thème et écrit le scénario, la liberté d'expression a été totale. Le film sera présenté à un concours à Troyes.
Outre le média cinéma abordé dans son ensemble (de l'affiche à la réalisation en passant par l'écriture), cette initiative aborde probablement sans le vouloir un thème d'actualité : la violence et la jeunesse. Puisque récemment quelques biens pensants voulaient que les films violents soient interdits à des publics jeunes, autoriser le tournage de l'un d'eux au sein d'un organisation publique est signe que peut-être, quelque part, certains n'ont pas tous l'avis des dirigeants.
L'expression est toujours pédagogique et nous saluons l'initiative, espérant pouvoir bientôt vous présenter online (on ne sait jamais) la version finalisée du film.
Publié le mardi 22 avril 2003 à 09h35
Source : Le Bien Public
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.