Staff (0)-
Membres (1)70
Impatience
Bientôt
Hellboy et son ami Abe, tous 2 agents du Bureau des Recherches Paranormales de la Défense, sont en Angleterre. Un homme a pénétré dans une maison, une main humaine en guise de chandelier.Profitant de la paralysie des occupants, il a dérobé une boite.
Date de sortie en France : 1er novembre 1999
Titre Original : Hellboy, tome 1
Oeuvre : Hellboy
Cycle : HellBoy - Edition Delcourt| Volume 1
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Super Héros , Jeunesse
Titre Original : Hellboy, tome 1
Oeuvre : Hellboy
Cycle : HellBoy - Edition Delcourt| Volume 1
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Super Héros , Jeunesse
Casting de Le Diable dans la Boite
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Mike Mignola
Scénariste -
Mike Mignola
Dessinateur
Editions de Le Diable dans la Boite
Acheter Le Diable dans la Boite en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70Avec la sortie imminente de l'adaptation réalisée par le génie Guillermo del toro, un retour au source s'impose... après les 45pages de ce 1er tome on est frappé par au moins un élément: l'univers. Difficile d'en construire un plus évocateurs... Une ambiance sombre, ocre, terriblement fascinante: l'obscurité prend une large part et accentue encore une sensation d'indiscible, de fantasmatique... Un style reconnaissable entre mille, gothique, une excroissance de l'univers d'EA Poe d'ailleurs cité... Si l'on s'échappe un peu du graphisme pur pour s'attacher au scénario, la réussite est forte même si pas tout à fait totale... La force du récit est que l'on rentre directement dans l'histoire, dans l'univers. Pas ou peu d'introduction: on est directement dans l'action et le mystère de l'intrigue... Un peu opaque donc mais cela participe totalement au charme de l'oeuvre... C'est la même chose pour les personnages et bien évidemment HellBoy: pas de présentation, il est livré d'un bloc, quasi monolithique. On nous livre ensuite quelques pistes qui seront sans doute developpé dans les épisodes suivant: le personnage est suffisament évocateur en lui même pour qu'il n'y ait pas besoin d'en dire trop pour l'instantet, dans un deuxième temps de donner envie de mieux comprendre cet étrange personnage sur les épisodes suivants... Habile. Reste un petit bémol qui tend à réduire l'impact déjà assez puissant de ce premier tome: seulement 45pages. Résultat: la lecture s'achève vite et l'on aurait aimé que cette histoire soit développé sur quelques pages de plus, un vingtaine dirons-nous... On est un peu frustré de quitter si vite cette atmosphère particulièrement envoutante...
bond007
le 2 juillet 2004 09h05
Autres Bandes Dessinées du même auteur Mike Mignola
Autres bandes dessinées de la même oeuvre Hellboy
Informations complémentaires sur Le Diable dans la Boite
- Titre (France) : Le Diable dans la Boite
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Hellboy, tome 1