La colére d'Ahés ► Critiques & avis sur la bande dessinée
Critiques du staff sur la bande dessinée La colére d'Ahés
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
75
La critique de Nicolas L. : La divine garce veut un Champion
Premier opus d’un long cycle de dix tomes, La colère d’Ahès risque de surprendre (et décevoir ?) un peu les fans de légendes celtiques. En effet, Jean-Luc Istin, plutôt que nous offrir une énième version de l’histoire de Merlin et des dames du Lac, a opté pour les chemins de traverse. Aidé par le bon travail graphique d’Eric Lambert, il nous propose donc une mythologie remaniée, s’inspirant des légendes celtiques et du folklore breton, mais présentant des caractéristiques nettement plus fantasy.
Lire la critique complète de La colére d'Ahés par Nicolas L.
Donnez votre avis sur la bande dessinée La colére d'Ahés
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70J'ai decouvert cette BD par l'envie de renouer à ce type de lecture, et j'en ai apprécié la forme et le fond, bref, c'est super.
Le point négatif obligé d'attendre entre chaque sortie des tomes.
Bonne Lecture
Iron
le 8 août 2004 11h05 -
100pour moi c'est le genre de truck ke je cherché je me suis promener ds 1 librérie et vue com titre Merlin cela ma tte suite intéréssée et lorske j'ai vu les dessins c'était exactement ce ki ma tilter, lorske g regarder les otres bds o alentour j'ai - étais prise de ce fait la bd Merlin m'a plu irresistiblement, c'est impossible a décrire mais... bon quand kelke choz vous plaît...
de + je suis 1 peu gothique et les traditions celtes m'interresse o plu haut point ainsi ke les dessins d'Ahès ki je le pense me représente d'une certaine façon.
bon continuation...!!!!
kokoboubou08
le 19 septembre 2004 12h48
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.