Blame #10 [2004]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s’étendant sur des milliers de niveaux. Armé d’un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d’un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. Blame se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d’Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l’action et la création d’une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébauche » des personnages renforce l’atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber

Date de sortie en France : 5 mai 2004
Oeuvre : Blame
Thèmes abordés: Tokusatsus (Sentai - Kaijû)

Casting de Blame

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Blame

Acheter Blame en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Pour moi blame est un manga qui visuelement est un veritable bijou le style ne ressemble a aucun autre et j'ai tout de suite accroché a son univers cyber-punk
    Sur le plan du scénario c'est sur que ce n'est pas evident au début mais avec le temps on apprecie vite ce aspect tourmenté et complexe des dialogue et de l'histoire.
    Le peu de dialogue peu porte a des critiques négative evidentes et facile mais c'est,je pense la force de l'œuvre de Tsutomu Nihei.
    Ezekiel
    le 8 mai 2004 11h50

Autres Bandes Dessinées du même auteur Tsutomu Nihei

Informations complémentaires sur Blame

  • Titre (France) : Blame