Spider-Man : L'Intégrale 1964 ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée Spider-Man : L'Intégrale 1964

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    85

    La critique de Richard B. : 1964

    L’homme-araignée est de retour dans une année très riche. Les scénarios de Stan Lee s’améliorent, comme les traits de Steve Ditko, qui malgré un aspect vieillot de nos jours, demeure très impressionnants pour l’époque. Si « le cerveau vivant », « Spider-man contre la torche » ou encore « Alias Elektro » ne font pas vraiment preuve d’originalités, les autres épisodes sont plutôt jouissifs. Ainsi vous pourrez ici découvrir pour la première fois le « Bouffon vert » qui donne bien du mal à notre héros de service, l’épisode « Démasqué par Octopus » et « Un péril nommé Mystério » sont vraiment prenants. Et l’apothéose restant « La fin de Spider-Man » puisque toute l’histoire est centré sur Peter Parker et le héros ne castagnera aucun vilain de tout l‘épisode (anthologique !). L’année 64 de Spider-Man est vraiment merveilleuse et participe grandement au mythe du héros.

  • Auteur
    85

    La critique de Bastien L. : L'envol du Bouffon

    Cette première année complète des aventures de Spider-Man en 1964 est encore une fois une réussite montrant que la licence est née sous la bonne étoile grâce aux talents de Stan Lee et de Steve Ditko. C'est encore une délicieuse plongée dans l'univers des comics des 60's avec un cocktail d'action, de suspense et de science-fiction/fantasy porté par un héros tellement humain.


    Lire la critique complète de Spider-Man : L'Intégrale 1964 par Bastien L.

Donnez votre avis sur la bande dessinée Spider-Man : L'Intégrale 1964

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 85 sur 100.