Avis sur Rapaces IV #4 [2003]

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 29 août 2004 à 01h54

L'eau et le boudin

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Rapaces IV #4 [2003]

Auteur Gil P.
75

Si jusqu’aux trois-quart de ce dernier tome, l’action ne cesse jamais, c’est au détriment de l’équilibre du rythme qu’avait pris la série.
Tout est dit, pourquoi ne nous précipiterions pas vers la fin (un peu téléphonée du reste) ?
L’action se résume. L’histoire qui commence bien ne reste pas complexe jusqu’au bout et ces rapaces qui auraient mérités une extension (couper ce dernier volume en deux et ajouter les planches correspondantes par exemple) et une fin un peu moins cristalline.
Quelques défauts en vrac : les plans et les couleurs Matrix (inutiles), évacuer l’histoire avec l’eau du bain, ne pas travailler le design final, éluder les personnages secondaires apparus en cours de route… (super dommage !).

Acheter la Bande Dessinée Rapaces IV en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rapaces IV sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Rapaces III
    93

    Rapaces III

    par Gil P. | Lecture : 17 s

    Effleurer la perfection d’un mouvement : Ce troisième volume cumule les avantages, il est le plus fourni au niveau du développement de l’histoire, de l’évolution des perso…

  • Voir la critique de Rapaces II
    70

    Rapaces II

    par Gil P. | Lecture : 15 s

    Mystère et boule de gomme : Le mystère se dévoile tandis que la puissance des forces en présences s'éclaircit. L'enquêtrice pourrait bien y laisser des plumes…

  • Voir la critique de Rapaces I
    80

    Rapaces I

    par Gil P. | Lecture : 20 s

    Vampires, vous avez dit vampires ? : Si le monde des saigneurs de la nuit venait à s'embourgeoiser et si une fratrie voulait se venger de ces êtres devenus juste des p…