Avis sur Eternal sunshine of the spotless mind [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 7 octobre 2004 à 03h03

Poétique et bouleversant !

La conclusion de à propos du Film : Eternal sunshine of the spotless mind [2004]

L’amour cela fait du bien sur le moment, puis arrive un jour, lorsqu’il y a rupture, où cela peut faire du mal, beaucoup de mal. C’est ce qui arrive à Joel (Jim Carrey) et Mary (Kate Winslet). Mais voilà, ils ont la possibilité grâce à un nouveau procédé d’effacer cette liaison qui s’est mal terminée, et en cela donc effacer la souffrance qu’ils ont ressentie derrière.
Le film se présente comme un grand puzzle qui récupère des morceaux de vie du couple, autant de bons moments que de mauvais, et c’est justement toute la poésie du film. Ce film ne se raconte pas, il se vit, à travers les personnages on ressent toutes leurs joies et toutes leurs souffrances. Jim Carrey offre là sa meilleure prestation d’acteur, il avait déjà surpris sur Truman Show et ici il se surpasse encore plus ! Kate Winslet est merveilleuse et dégage une spontanéité à l’écran incroyable. Les seconds rôles sont amusant mais sont là essentiellement pour servir les deux premiers qui, de toute façon, étant donnée leur performance, ne peuvent qu’effacer tout les autres même si derrière il y la très belle Kristen Dunst.
Un film grandiose, touchant, qui parlera certainement à beaucoup. Si vous aviez la possibilité grâce à une machine d’effacer une partie de votre mémoire le feriez vous ? Finalement même s’il y a douleur cela vaut il d’effacer tous les bons moments qui ont créé cette douleur ? Seconde chance ou rupture assurée ? Seul votre cœur vous guidera dans la perception de ce film tout simplement original et magnifique.

Acheter le Film Eternal sunshine of the spotless mind en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Eternal sunshine of the spotless mind sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Eternal sunshine of the spotless mind

Eternal sunshine of the spotless mind

par David Q. | Lecture : 2 mn 21

Vivifiant et touchant : Eternal Sunshine navigue avec brio dans nos souvenirs pour y confronter la réalité d'une histoire d'amour simple et touchante où l…