Avis sur Rendez-vous avec Rama [1975]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 23 novembre 2004 à 06h06

Le rendez-vous tant attendu

La conclusion de à propos du Roman : Rendez-vous avec Rama [1975]

Auteur David Q.
82

Qu’arriverait-il si nous rencontrions les preuves d’une civilisation extraterrestre plus avancée que la notre ? Qu’arriverait-il si seulement un vaisseau pouvait intercepter cette arche pendant un temps limité pour l’analyser ?
C’est le concept que nous propose Arthur C. Clarke avec « Rendez-vous avec Rama ». Malgré une intrigue lente et sans véritablement d’action, Clarke arrive à nous tenir en haleine tout au long du roman grâce à un style et une mise en scène des plus grandioses. A la façon de 2001 l’odyssée de l’espace, l’humanité a affaire à une technologie inconnue et essaye d’en percer les secrets. Sous la houlette d’un capitaine de vaisseau prudent mais curieux, l’équipage va donc passer d’émerveillements en émerveillements devant la beauté et la pureté de Rama. La curiosité étant un de ses plus vilains défauts, le lecteur aura envie folle de continuer à découvrir les secrets de Rama en compagnie de cet équipage. Et cela nous permet de rêver à cette rencontre extraterrestre tant attendue et simulée dans les films, romans et autres médias. Seulement Rama n’est pas comme les autres et propose un point de vue bien novateur et troublant. En tout cas, il nous laisse de quoi méditer sur le sujet.
Un très bon livre réservé aux grands rêveurs et aux lecteurs à l’imagination fertile. Ceux en manque d’action peuvent passer leur chemin.

Acheter le Roman Rendez-vous avec Rama en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rendez-vous avec Rama sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Rendez-vous avec Rama
    90

    Rendez-vous avec Rama

    par Manu B. | Lecture : 1 mn 54

    Contact ? : Arthur C. Clarke, avec RV avec Rama, nous emmène vers l'inconnu: celui du système solaire aux abords d'un astéroïde creux. Avec se…