Critique Les Indestructibles [2004]

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 12 décembre 2004 à 07h39

Incrédible, effectivement!

Créateur du Géant de Fer, Brad Bird fait partie des poètes insoupçonnés d'Hollywood. Déjà cette première oeuvre au cinéma qu'était le Géant alliait bonne qualité technique et histoire à la hauteur. Pixar prouve qu'il choisit bien ses talents en confiants au scénariste inspiré la direction d'une production alliant dynamique et effets spéciaux (dûs aux pouvoirs de héros) époustoufflants.
L'intelligence du scénario est de prendre les mauvais côtés de chaque personnage et de l'Amérique en général (procès pour un rien faits à des supers-héros par exemple, fanatisme des fans...) pour en extraire une aventure par moment assez classique mais toujours imprévisible dans ses rebondissements. A la manière de Spy Kids pour le film d'aventure Indestructibles redonne un souffle d'air à l'histoire de super-héros en alliant les grandes figures de style imposées et une indéfinissable touche de vrai dans ce que les personnages ont de poignants : ils sont humains.
Un bon moment pour les grands, les moyens mais pas forcément pour les petits car le spectacle est par moment assez violent même si le sang ne coule jamais.

La conclusion de à propos du Film d'animation : Les Indestructibles [2004]

Auteur Gil P.

Une production de qualité dans un univers riche et sans faux pas. Un rythme excellent et une densité scénaristique à la hauteur. Le plus étonnant reste une vision assez juste des dérives de la société américaines.

Acheter le Film d'animation Les Indestructibles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Indestructibles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

par Manu B. | Lecture : 2 mn 43

Hommage aux superhéros : Vous passerez un très bon moment en compagnie de ces héros dans une ambiance incredible.

par Donuts | Lecture : 48 s

Des super-heros super-attanchant : Clairement l’un des meilleurs Pixar, les indestructibles nous font passer deux heures de pur bonheur et comme disait l’âne dans sh…

par David Q. | Lecture : 2 mn 15

Vive les super héros ! : Tout ça nous donne envie de devenir de créer son costume, d’enfiler sa cape (quoi que peut-être pas une cape finalement) et de ren…