Critique Les Indestructibles [2004]
Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 1 novembre 2005 à 07h52
Hommage aux superhéros
M. Indestructible a dû mettre son masque et son costume au placard pendant des années, après que la cote des superhéros ait dangereusement baissé dans l'estime des gens, ce qui l'a plongé dans le plus complet anonymat. Lui, sa femme et ses enfants sont donc entrés dans une vie routinière. Or, toute la famille est dotée de pouvoirs surhumains, ce qu'il faut bien cacher au reste de l'humanité et pose de nombreux problèmes. Mais un jour, M. Indestructible alias Rober Parr est contacté par une mystérieuse femme qui lui propose une mission qui correspond enfin à son potentiel...
Les indestructibles: Bob, Dash et Violette. A table !
Une formule qui marche à tous les coups.
Décidément, le couple Pixar et Brad Bird fait bon ménage. Après le succès du Monde de Némo, il nous refait le coup avec une revisite du mythe des super-héros. Evidemment, on nous montre (presque) toujours les super-héros dans leurs meilleurs jours et on ne se souvient pas avoir vu ou lu un superman vieillissant, ou bedonnant. Et bien, ici, ils l'ont fait, ils ont osé le faire ! Et avec le plus invincible des héros: l'indestructible. Une mise à la retraite en a fait un père de famille dont le travail n'est pas particulièrement passionnant et qui songe souvent à son ancienne gloire...
Les indestructibles: Bob avec Edna Mode, Mirage et Syndrome
Brad Bird imagine la vie de tous les jours de Bob l'indestructible, l'homme privé, avec les tracas inhérents à tout un chacun, mais comme ce n'est pas un homme comme les autres, il doit faire attention, très attention. Surtout quand on possède une force surnaturelle. Comme dans les précédents succès de Pixar, les images sont impeccables. il n'y a qu'à voir la texture de la mer ou bien du fleuve. Magnifique.
L'intrigue, elle, manque un chouïa d'orginalité (un superhéros sur le tard qui veut revenir de sa retraite) mais les dialogues sont parfois hilarants et les situations très amusantes (la scène d'Elastigirl coïncée entre différentes portes m'a beaucoup fait rire). Le scénario intègre également certains aspects de la vie quotidienne comme la situation d'une mère au foyer, la jeune fille adolescente timide.
Les indestructibles: Bob, Hélène, Dash et Violette sont M. indestructible, Elastigirl, Flèche et Violette, en compagnie de Frozone. A table !
La conclusion de Manu B. à propos du Film d'animation : Les Indestructibles [2004]
Vous passerez un très bon moment en compagnie de ces héros dans une ambiance incredible.
Acheter le Film d'animation Les Indestructibles en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Indestructibles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Les Indestructibles
par Gil P. | Lecture : 1 mn 10
Incrédible, effectivement! : Une production de qualité dans un univers riche et sans faux pas. Un rythme excellent et une densité scénaristique à la hauteur. L…
-
Les Indestructibles
par Donuts | Lecture : 48 s
Des super-heros super-attanchant : Clairement l’un des meilleurs Pixar, les indestructibles nous font passer deux heures de pur bonheur et comme disait l’âne dans sh…
-
Les Indestructibles
par David Q. | Lecture : 2 mn 15
Vive les super héros ! : Tout ça nous donne envie de devenir de créer son costume, d’enfiler sa cape (quoi que peut-être pas une cape finalement) et de ren…