Critique Lekard #1 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 11 mai 2005 à 02h57

En route pour Arclan...

Un bateau abordé par des pirates, une résistance de quatre personnages qui font fuir les assaillants, voilà comment débute le premier tome des princes d'arclan. La suite est l'histoire du parcours de chacun une fois le bateau arrivé à bon port. Le scénario est alors complexe sans être trop compliqué. Les chemins de chacun se croisent et se séparent tout en posant l'atmosphère d'une ville rongée par la corruption et le crime. Malgré cela, on a une impression de déjà-vu, les situations prises unes à unes n'ont rien de bien originales, c'est seulement en les rassemblant qu'on obtient la patte de l'auteur.
Coté cases et planches, c'est tout de suite accrocheur. Les traits sont nets et fins et les couleurs sont chatoyantes. Les illustrations sont bien détaillées sans être confuses, ce qui procure un grand plaisir de lecture. L'organisation des cases reste somme toute assez classique sans être pour autant dénué d'intérêt.
L'univers possède une petite touche de fantasy grâce au personnage "sans-nom" qui a la capacité de traverser les murs, mais son utilisation dans ce premier tome reste ponctuelle. Ce sera à n'en pas douter un personnage important de la suite, le lecteur voulant connaître l'origine de ses pouvoirs et ses buts en arrivant à Arclan.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Lekard #1 [2005]

Auteur David Q.

Un album entre fantasy et piraterie dont le scénario aux nombreux rebondissements et aux multiples chemins donne une grande variété de situations, même si elles sont classiques au vu de l'univers. Un trait et des dessins soignés pour une intrigue qui se met en place. La suite sera capitale pour déterminer la valeur de la série.

• La finesse des dessins
  • La richesse des expressions
  • Les nombreux rebondissements

• Des situations déjà vues et relativement classiques

Acheter la Bande Dessinée Lekard en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Lekard sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Olgo

Olgo

par David Q. | Lecture : 1 mn 39

l'Olgo-gang attitude : Un tome dans la lignée des précédents, centré sur Olgo et Sylène. Une histoire qui approche du dénouement final servie par des des…

• Voir la critique de Sylène

Sylène

par David Q. | Lecture : 57 s

Un 2e tome au féminin : Un deuxième tome qui confirme la qualité de cette série autant sociale que fantastique servie par des dessins détaillés et aux sup…