Critique Le fils du fossoyeur #1 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 12 mai 2005 à 09h54

Un conte des 1001 nuits

Hadj Moussa conte l'histoire de la vie d'un enfant qui croise le chemin d'un djinn possédant deux visages; un bon et un mauvais. Le bon se prend d'affection pour Moussa, tandis que le mauvais, que seul Moussa arrive à entendre, ne souhaite que de lui fausser compagnie. L'histoire qui s'en suit raconte leurs périples sous la forme d'une légende. L'aventure est alors au rendez-vous, mais surtout le coté humain qui est privilégié. Le petit Moussa est attendrissant et ses périples vont droit au coeur. La narration est d'ailleurs parfois proche des contes pour enfants, ce qui renforce encore nos sentiments pour Moussa.
Les dessins sont à l'image de l'aventure racontée. Que ce soit voulu ou non, ils donnent l'impression d'être le reflet d'une âme d'enfant. Les traits sont tout en rondeur et les scènes pas très détaillées. Les couleurs sont chatoyantes, autant pour représenter cette âme d'enfant que l'univers riche des pays arabes.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Le fils du fossoyeur #1 [2005]

Auteur David Q.

Hadj Moussa est une BD qui devra prendre un peu de maturité pour s'imposer ou elle restera condamnée à plaire qu'à un faible public, plutôt jeune. L'histoire et les sentiments qu'on éprouve en la lisant restent ses points forts.

• L'univers des 1001 nuits avec un djinn à deux facettes
  • Un conte à dimension humaine

• Le manque de maturité et de détail des planches

Acheter la Bande Dessinée Le fils du fossoyeur en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le fils du fossoyeur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.