Critique Les Dix Dalles du labyrinthe #2 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 20 mai 2005 à 02h41

Tessa, agent confirmée

Nous avions quitté cette chère Tessa à son réveildans du tome 1, la voici désormais en plein coeur de ses deux vies. Ce tome 2 commence sur les chapeaux de roues. L'introduction des personnages étant faite, on peut vraiment se concentrer sur les missions de Tessa l'agent intergalactique. Et ça marche ! On a plaisir à suivre ses aventures délirantes, ses coups de gueule et son caractère de cochon. Swidz est encore plus bizarre qu'il n'y parait avec ses capacités d'extraterrestre-gadget, sorte de D2-R2 vivant. La BD n'a pas de temps morts et si vous faites attention aux détails et personnages d'arrière-plans, vous en reconnaitrez un certain nombre. Le scénario est aussi plus subtile que dans le tome 1 qu'on peut considérer comme une grande épreuve d'admission de Tessa en tant qu'agent.
Le dessin n'a pas spécialement évolué depuis le tome 1, il reste plutôt bon. Les planches sont par contre un peu plus soignées et variées. Il n'est pas rare de se retrouver devant des quasi pleines pages qui donnent plus d'ampleur à l'ambiance et donc à l'histoire. Les décors sont très colorés et remplis de détails. Ce tome 2 est un bel album, dans la lignée du premier tout en l’améliorant.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Les Dix Dalles du labyrinthe #2 [2005]

Auteur David Q.
90

Si vous avez aimé le tome 1, vous adorerez le tome 2. Tessa est une série pleine de fraicheur et intéressante à lire absolument.

On a aimé

  • Les références et l'humour encore plus présent que dans le premier tome
  • Des planches plus abouties
  • Un scénario plus intéressant et complexe

Acheter la Bande Dessinée Les Dix Dalles du labyrinthe en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Dix Dalles du labyrinthe sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Là où il y a de la gemme...
    85

    Là où il y a de la gemme...

    par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 55

    La Suprême dimension pour de vrai ? : Mais comment font-ils pour nous offrir à chaque tome, une aventure aussi passionnante ? Là où il y a de la gemme... est agréable à…

  • Voir la critique de Cosmolympiades
    83

    Cosmolympiades

    par David Q. | Lecture : 3 mn 18

    Tessa grandit ! : Les Cosmolympiades avec ses mélanges de SF et de mythologie donnent un tome 4 de Tessa passionnant et surtout très dynamique, les …

  • Voir la critique de Beau comme un Diyo
    71

    Beau comme un Diyo

    par David Q. | Lecture : 2 mn 18

    Tessa évolue mais la magie se perd : Une bonne série qui subit malheureusement un petit bémol à cause de ce tome 3 que personnellement je trouve moins rafraichissant q…

  • Voir la critique de Sideral Killer
    80

    Sideral Killer

    par David Q. | Lecture : 1 mn 43

    Tessa à la rescousse pour un album plein de fraicheur : Les ados (filles) seront intéressés par le personnage et sa vie de tous les jours, tout le monde ne comprendra pas les nombreuses …