Critique La menace communiste #2 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 5 juillet 2005 à 11h41

Qui veut un bon petit demi bien frais ?

Supermurgeman fait partie de ces bandes dessinées délirantes, drôles et complètement assumées. Le héros grotesque et ultra-bête côtoie des personnages déjantés sur une île complètement imaginaire, théâtre d'histoires invraisemblables, et ça marche. Passées les premières minutes à regretter un dessin plus riche, on est absorbé par la BD et son humour très second degré et on se rend compte que finalement, le style aide à nous plonger dans cette ambiance délirante, tout comme y arrive si bien la série Donjon.
Ce tome 2 qui s’intitule « La Menace Communiste » n'est pas vraiment une suite au premier. On y retrouve les mêmes personnages, qui seront plus faciles à appréhender si vous avez lu le premier tome, mais ce nouvel album se suffit à lui même. Le style et la fraîcheur des idées sont toujours là, pour preuve, je dois avouer avoir rigolé dès la première case, c'est fort non ?

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : La menace communiste #2 [2005]

Auteur David Q.

Au vu des graphismes et de l'humour particulier, il est sur que l'album ne plaira pas à tout le monde, mais si vous aimez un peu le style Fluide Glacial - sans pour autant aller dans les extrémités de certains de leurs auteurs - alors vous serez sûrement réceptifs à l'humour de cette parodie de super héros buveur de bière.

• L'humour décapant
  • L'histoire complètement délirante, sans vraiment de structure apparente

• Le dessin "nouvelle vague" qui peut en rebuter certains
  • Des transitions parfois brutales

Acheter la Bande Dessinée La menace communiste en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La menace communiste sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de La Loi de la jungle

La Loi de la jungle

par David Q. | Lecture : 36 s

Complètement déjanté : Entre télé-réalité et super-héros, Supermurgeman est une BD déjanté qui possède son propre rythme et sa propre philosophie. La …