Critique WipeOut Pure [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 28 septembre 2005 à 08h23

Courses futuristes sur fond de musique techno

De nombreuses versions de Wipeout ont vus le jour et ce portage sur PSP ne déroge pas aux règles de la saga : Vitesse, Musique techno et Design futuristes.
S'il fallait vous démontrer les capacités techniques de la console, Wipeout Pure tombe à pic car il est tout bonnement hallucinant. Les courses d'aerojet se jouent toujours à fond les manettes tandis que missiles, mines et autres vacheries jalonnent le circuit comme des Gremlins dans une baignoire. Vous devrez faire valoir non seulement vos talents de pilote pour ne pas vous cogner aux rebords de pistes - ou vos amis vous traiteront de poivrot du dimanche - mais aussi démontrer votre stratégie en sachant choisir et garder les bonus adéquats pour améliorer votre position finale. Gérer les deux en même temps, sur des circuits tortueux et avec de la bonne techno dans les oreilles est un challenge des plus difficile. Novices abstenez-vous car vous n'irez pas loin dans ce jeu résolument orienté hardcore-gamer.
Le jeu en solo se compose de plusieurs modes : course simple, tournoi, contre la montre, zone et jeu libre. Les 3 premiers modes sont classiques, tandis que le mode Zone est dédié à ce jeu de pure vitesse. En effet, sur ces circuits, le but sera de résister le plus longtemps possible alors que la vitesse de votre jet ne cesse d'augmenter jusqu'à devoir vous transformer en blatte géante aux réflexes « matrixien » pour continuer la course. Le jeu prévoit d'ailleurs de vous délivrer un maximum de puissance vu que ces niveaux spéciaux sont dépourvus de textures. De la pure folie ! Je peux vous assurer qu'ensuite, en faisant un tournoi, tout parait se passer au ralenti. Quant au jeu libre, il vous permettra de choisir tous les paramètres de vos courses pour vous entrainer tranquillement.
La musique est composée par la crème des « technoman underground » - tels que Tiesto, Aphex Twin, Cold Storage, Stanton Warriors… - et satisfera le clubber en manque de bpm tandis que les autres, moins habitués, succomberont au stress de ces rythmes endiablés.
Au niveau du multijoueur, là aussi on a affaire à des programmeurs connaisseurs. Vous pourrez jouer en WiFi avec un ami et une seule cartouche et partager vos records. Vous pourrez aussi télécharger de nouveaux circuits et jets sur le site officiel www.wipeoutpure.com ou www.yourpsp.com. Meme si ces circuits sont blindés de pub, c'est toujours agréable d'en avoir de nouveaux et gratuitement.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : WipeOut Pure [2005]

Auteur David Q.

Un jeu démentiel à la bonne durée de vie mais difficile, ce qui pourra en décourager certains. La musique, la vitesse et les design sont géniaux et donnent un coté underground au jeu. Une valeur sure en plus d'être une démo technologique

• La musique tendance
  • La vitesse
  • Le mode Zone
  • Le design

• Prise en main toujours un peu difficile au début
  • La difficulté générale

Acheter le Jeu Vidéo WipeOut Pure en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de WipeOut Pure sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.