Critique Amakusa 1637 #5 [2005]
Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 9 octobre 2005 à 10h43
La recherche d’alliés
Natsuki tente d’éviter le massacre de 30 000 personnes lors de la révolte des chrétiens qui a eu lieu en 1637. Pour ce faire, elle tente de rallier de son côté les clans qui ont participé à la boucherie.
Ainsi, Amakusa 1637 n’est pas régi par de l’action mais bien par de la diplomatie. En effet, Michiyo Akaishi privilégie le dialogue au combat, comme cela devrait se passer dans le monde réel.
Natsuki semble bien avancé dans sa tâche, même peut être trop facilement. Il apparaît alors que les soi-disant ennemis du peuple se laissent convaincre trop facilement. Quelle serait votre réaction si un individu venait vous voir en vous disant : « tu ne dois pas faire ça sinon cela aura telle incidence. Je le sais parce que je viens du futur. » A mon avis, la réaction première sera plus de l’ordre du « mais il est fou ce mec là ! » que du « ah bon ? Et bien d’accord je n’agirai pas ainsi. »
En revanche, malgré le peu d’action le manga se lit relativement vite du fait d’une bonne mise en page qui offre un bon confort de lecture.
Il est également appréciable de noter la présence de personnage légendaire de l’époque d’Edo tel que Miyamoto Musashi et Yagyû Jûbe, des personnages souvent mis en scènes dans de nombreux films asiatiques (La Pierre et le Sabre avec Toshiro Mifune dans le rôle de Musashi et Makai tenshô de Kinji Fukasaku, avec Sonny Chiba dans le rôle de Yagyû Jûbe).
Le dessin est, quant à lui, de bonne qualité. Les expressions des différents protagonistes sont parfaitement retranscrites tout comme leurs gestuelles. En revanche, il n’y a pas de prise de risque au niveau des perspectives avec des plans qui restent sans grandes originalités.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Amakusa 1637 #5 [2005]
Si vous cherchez de l’action, Amakusa 1637 n’est pas pour vous. En revanche, si vous aimez les histoires du Japon à l’époque d’Edo et les histoires de voyages dans le temps, ce manga s’adresse à vous. Bien qu’il ne soit pas dépourvu de défaut, Amakusa 1637 s’avère une lecture appréciable.
On a aimé
- L'apparition de personnages historiques
- La voie diplomatique préférée au combat
On a moins bien aimé
- Les personnages du passé ont tendance à croire trop facilement que L'héroïne vient du futur
Acheter le Manga Amakusa 1637 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Amakusa 1637 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Amakusa 1637
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 14
Viva la revoluzion ! : Sans être révolutionnaire, ce septième tome de Amakusa 1637 apparaît comme un manga plaisant à lire et dont la lecture nous en app…
-
Amakusa 1637
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 28
Comment modifier des évènements historiques ? : Amakusa 1637 se révèle assez intéressant au niveau de son scénario mais manque d’un côté dramaturgique. Il y a peu d’action et, lo…
-
Amakusa 1637 volume 3
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 39
Retour vers le passé : Amakusa 1637 se distingue en raison de son scénario qui retrace un fait historique du Japon mais le vide des décors et des petits …