Avis sur Final Fantasy - Les créatures de l'esprit [2001]
Avis critique rédigé par Incal le vendredi 21 février 2003 à 11h23
Un coeur sous le silicium
La conclusion de Incal à propos du Film d'animation : Final Fantasy - Les créatures de l'esprit [2001]
Pourquoi j'ai aimé ce film ? Un scénar inventif, ambitieux et lumineux, avec en toile de fond l'idéologie "biotopiste" (l'histoire de Gaia) chère aux grands artistes nippons, mais surtout un pari technique complètement fou qui a le mérite d'introduire ni plus ni moins qu'un nouveau genre du 7ème art, à savoir le film réaliste sans une seule prise de vue réelle : ce film est bien la preuve que les images de synthèse correctement utilisées peuvent aider efficacement l'expression artistique, voire même devenir son unique mode d'expression. On y croit (presque toujours), aux émotions et aux états d'âme de ces acteurs qui ne sont rien de plus qu'une (longue) suite de 0 et de 1 sur un disque dur. Et qui n'hésitent pas, tous virtuels qu'ils sont, à casser abondamment du fantôme, et ce pour notre plus grand plaisir.
Acheter le Film d'animation Final Fantasy - Les créatures de l'esprit en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Final Fantasy - Les créatures de l'esprit sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Final Fantasy VII Remake #7 [2020]
par Bénédicte C | Lecture : 4 mn 41
Pour la planète : Il faudra quelques heures à peine aux joueurs de la première heure pour plonger dans cet univers : se rappeler d’abord qu’il …
-
Final Fantasy Lost Stranger - Tome 1 [2018]
par Maxime C. | Lecture : 3 mn 20
Le premier manga original de la saga ! : S'attaquer à une aussi grande saga que Final Fantasy avec un scénario original est un véritable défi que ce premier tome de F…
-
Final Fantasy : Kingsglaive [2016]
par Vincent L. | Lecture : 36 s
Au nom du roi... : Le jeu vidéo Final Fantasy XV s'est doté d'un préquel sous forme de film. Alors techniquement, c'est très impressionnant (not…
-
Final Fantasy XIII
par Bastien L. | Lecture : 11 mn 40
Casual Fantasy ? : Final Fantasy XIII est donc révélateur du malaise qui touche l'industrie japonaise en ce moment. Si Square Enix relève haut la mai…
-
Final Fantasy XII
par Bastien L. | Lecture : 5 mn 59
Final Fantasy, what else ? : Final Fantasy XII est sans conteste un des derniers très grands hits de la PlayStation 2 proposant un univers extrêmement riche et…
-
Final Fantasy X2
par Bastien L. | Lecture : 5 mn 29
Girl Power ! : Une suite vraiment réussie de la part de Square Enix pour peu qu’on s’y accroche même si l’ambiance pop peut en dérouter plus d’un…
-
Final Fantasy VII
par Lionel B. | Lecture : 4 mn 37
La suite du jeu vidéo : Tout en satisfaisant les fans du jeu vidéo en créant une suite à Final Fantasy VII, Advent Children est avant tout une démonstrati…
-
Final Fantasy X2
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 26
Le retour des super nanas : N’étant pas un fan de RPG console, j’ai été heureusement surpris par Final Fantasy X-2, qui n’est pas véritablement un jeu de rôle…
-
Final Fantasy - Les créatures de l'esprit
par Gil P. | Lecture : 22 s
De la beauté vaine des choses : Le film est d'une beauté ahurissante, façade de toute la technique développée par les développeurs du jeu pour leurs cinématiques.…
-
Final Fantasy - Les créatures de l'esprit
par David Q. | Lecture : 32 s
Square au cinéma : Les gens de SquareSoft se sont lachés et ont adaptés leur mythique Final Fantasy au cinéma. Résultat : un film superbement beau (j…