Critique Metal Gear Solid #2 [2006]
Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 1 mars 2006 à 07h12
Le serpent se solidifie sur papier
Le scénario de cette BD se situe entre Metal Gear 1 et le 2, Solid Snake devant retrouver Hal Emmerich, le chef d'équipe du projet Metal Gear pour éviter qu'il se fasse détourner. Mais, comme dans le jeu, ce n'est pas si simple...
Metal Gear étant un jeu d'infiltration plus que d'action, la BD part sur cette base et nous propose des illustrations de qualité mais sur lesquelles il est difficile de tout distinguer. Ca ressemble à des tableaux crayonnés rapidement pour saisir l'action du moment sur lesquels on aurait ensuite peint pour faire ressortir les objets. Le résultat est chouette mais, même en étant joueur, j'ai eu du mal à distinguer Snake des autres personnes - un conseil, cherchez son bandana. L'histoire sera connue des joueurs puisque c'est une transcription en BD et non pas une aventure originale mais tant pis, c'est bien sympa quand même.
Deux fiches d'une pages viennent compléter la BD. Elles concernent Vulcan Raven et Meryl Silverbugh, nous exposent des informations sur ces deux personnages, un peu comme si on feuilletait un manuel de jeu. Cela complète nos informations sur la saga Metal Gear.
La conclusion de David Q. à propos de la Bande Dessinée : Metal Gear Solid #2 [2006]
Metal Gear est l'un des jeux vidéo les plus connus au monde et la BD respecte son statut et ses codes. Un bon complément au jeu que tout fan rêvera d'avoir.
On a aimé
- La BD respecte le jeu vidéo et son scénario complexe
- Un travail original à l'image des artworks du jeu
On a moins bien aimé
- Des images parfois difficiles à comprendre
Acheter la Bande Dessinée Metal Gear Solid en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Metal Gear Solid sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
par Sylvain T. | Lecture : 6 mn 26
La Perfection au masculin : Grosse sortie du mois sur PS3, et quelle sortie ! Quatrième opus et dernier opus (ou pas) d'une saga commencé il y a 10 ans, elle …