Critique La Loi des 12 tables :Volume deuxième #2 [2006]
Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 30 avril 2006 à 07h36
Accusation et nuit de Walpurgis
Dans la continuité du premier chapitre, Asphodèle dans ce nouvel album vit 2 aventures de 30 pages. La première aventure est ‘Accusation’ la seconde ‘Walpurgis’. Ainsi, le compte à rebours de 6 tomes de 12 chapitres en 1 année, par le même scénariste et même dessinateur, risque de se tenir.
Nous en somme a l’instant ou Asphodèle à découvert l’origine de la loi des XII tables. Mais avant de pouvoir référer cela au Cénacle, celle-ci se retrouve accusée par lui de meurtre…
L’histoire de Corbeyran continue à me plaire, l’ensemble se suit comme une enquête. Bien entendu, parfois, certains personnages sont prévisibles et j’ai déjà considérément des doutes sur les mauvaises personnes, comme les bonnes. Mais, rien n’est encore joué et le scénariste peu justement surprendre en mettant à dessein des personnages semblant prévisibles. Mais, l’ensemble est assez bien construit pour que le lecteur s’attache aux personnages et surtout suive l’aventure comme un film de série B franchement divertissant.
Alors oui, Corbeyran pour l’instant ne livre pas une histoire qui risque de marquer. Cependant, le principe même de suivre une enquête sur 1 an reste assez intéressant. Même si, le défit, est de faire accepter aux lecteurs d’investir sur un album tout les 2 mois, en sachant que si la fin est bâclée le lecteur moyen risque de le regretter. Mais en même temps ne pas attendre 1 an pour avoir la suite d’une aventure a aussi son bon côté.
Defali continue sa lancée et respecte les délais. Le dessin malgré les échéances courtes de 30 pages pour 1 mois demeure détaillé et globalement de qualité. Certaines cases sont bien entendu moins réussies que d’autres – délais à respecter obligent – mais il demeure peut de différence entre les aventures d’Asphodèle et cette série des XII tables. La contrepartie du dessin efficace, carré et réaliste, c’est que je ne me suis pas forcément attaché à lui. Je ne suis pas resté scotché sur une case particulière, j’ai juste lu l’aventure, guidée par les images du dessinateur, mais sans mis attacher.
La conclusion de Richard B. à propos de la Bande Dessinée : La Loi des 12 tables :Volume deuxième #2 [2006]
Une suite accrocheuse, dans la lignée du premier. Les délais se suivent et le mois de novembre 2006 nous révélera si la saga Asphodèle aura définitivement ensorcelé les lecteurs.
Acheter la Bande Dessinée La Loi des 12 tables :Volume deuxième en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Loi des 12 tables :Volume deuxième sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Volume sixième
par Richard B. | Lecture : 2 mn 41
Mission accomplie : Une saga qui se conclut avec réussite. La loi des 12 tables ne vous retournera pas le cerveau par son intrigue ou sa conclusion, m…
-
La Loi des 12 tables : Volume quatrieme
par Richard B. | Lecture : 2 mn 31
Un été mouvementé pour Asphodèle ! : Plus la loi des 12 tables avance, plus je suis convaincu. Ce genre de série demande d’être lu dans son intégral pour porter un jug…
-
La Loi des 12 tables : Volume Troisième
par Richard B. | Lecture : 2 mn 41
Asphodèle la joue Jack Bauer : 64 pages d’un rythme hallucinant ou trahisons et révélations se mêlent. La loi des XII tables est une série vraiment plaisante qui…
-
La Loi des 12 tables : Volume Premier
par Richard B. | Lecture : 3 mn 26
Bonne idée et pari osé ! : Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les Douze tables commencent plutôt très bien. Le rythme à l’américaine que s'i…
-
La Nuit du masque
par Richard B. | Lecture : 1 mn 32
La nuit du masque, ou le retour d’Halloween ?? : Ce Asphodèle T4 remplit parfaitement sa mission et permet enfin d’installer la série. On peut espérer encore un peu plus dans le g…
-
L'Ange noir
par Richard B. | Lecture : 1 mn 4
Asphodèle contre les Stryges ! : Asphodèle : l’Ange Noir n’est pas déplaisant, mais manque énormément d’originalité, les Stryges donnent plus l’impression d’être l…
-
Le preneur d’âmes
par Richard B. | Lecture : 1 mn 9
Histoire de Fantômes ? : « Le preneur d’âmes » est une bonne BD d’épouvante, mais manque de personnalité, on passe un bon moment, la lecture n’est pas désa…