Critique +anima #3 [2006]

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 8 juin 2006 à 09h10

+ d'Anima + de profondeur

Le format du manga étant fait pour durer, il n'est pas rare de devoir attendre les trois premiers tomes avant de réellement se prononcer sur la qualité d'un titre. +Anima est dans ce cas; les trois premiers tomes sont comme des mise en bouche pour entamer une histoire un peu plus passionnante s'appuyant sur des personnages aux spécificités reconnues. On commence à bien anticiper chaque caractère : Cooro avare et affamé, Husky le misogyne et avide de bijoux, Nana la maîtresse de maison et Senri la brute au coeur tendre.
Certes, toutes les histoires du tome ne sont pas intéressantes mais elles évoluent à la fin du manga pour donner un peu plus de profondeur à l'ensemble. C'est comme ça que nos amis vont rencontrer des têtes connues et vont en apprendre plus sur le monde et leur propre passé. Coté dessins ça reste tout bon, le mixage entre humour et fantastique passe bien, même si du coup le manga s'adresse à un lectorat plus jeune. Les expressions en SD et les nombreux apartés des personnages - qui marchent comme des chuchotements et réflexions en interne - renforcent ce coté léger et décontracté du manga. Du coup c'est un titre qu'on peut lire pour se détendre.
Certes, toutes les histoires du tome ne sont pas intéressantes mais elles évoluent à la fin du manga pour donner un peu plus de profondeur à l'ensemble. C'est comme ca que nos amis vont rencontrer des tetes connues et vont en apprendre plus sur le monde et leur propre passé. Coté dessins ça reste tout bon, le mixage entre humour et fantastique passe bien, meme si du coup le manga s'adresse à un lectorat plus jeune. Les expressions en SD et les nombreux apartés des personnages - qui marchent comme des chuchotements et réflexions en interne - renforcent ce coté léger et décontracté du manga. Du coup c'est un titre qu'on peut lire pour se détendre.

La conclusion de à propos du Manga : +anima #3 [2006]

Auteur David Q.

Ce tome 3 nous fait découvrir de nouvelles facettes à chacun des personnages et commence un schéma général autour des +Anima qui aboutira, on l'espère, à une histoire un peu plus passionnante.

• De nouvelles rencontres et quelques personnages récurrents
  • Quelques révélations sur le physique de Senri et Husky

• Des histoires réservées aux jeunes car simplistes et peu matures

Acheter le Manga +anima en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de +anima sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de +anima

+anima

par David Q. | Lecture : 2 mn 19

Le retour du corbeau noir : Le premier tome de +Anima nous fait découvrir ces êtres mi-humains mi-animaux de façon originale, grâce à des dessins détaillés et…