Critique Yureka #18 [2006]
Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 1 août 2006 à 03h07
Sur la Terre des Dragons
Lotto (sous l’apparence de Yureka), Jijon Jang, Crunade et Mirenne débarquent sur la Terre des Dragons, le lieu où tous les plus dangereux PK (Player Killer ou bien joueur assassin en français) se retrouvent. Très vite, nos amis devront faire face à ces joueurs assassins mais grâce à un bon esprit d’équipe, ils parviendront à vaincre leurs adversaires. Pour leur deuxième jour sur cette Terre, Lotto décide de tester leur aptitude. Pour se faire il demande à un groupe de PK de les tuer. Cependant, le combat sera interrompu par un individu qui souhaite la mort de Jijon Jang…
C’est le retour de la baston avec ce dix-huitième tome. Ainsi nous aurons le droit à des combats nombreux et variés qui mettent en jeu l’esprit d’équipe. Tout ce volume réside dans ces mots, esprit d’équipe. Le nouveau groupe constitué par Lotto n’ayant pas beaucoup de points d’expériences, devront apprendre à travailler ensemble. C’est une chose nouvelle pour Jijon Jang qui découvre alors une nouvelle façon de jouer et cela lui plait beaucoup.
L’humour n’est également pas absent. En effet, certaines réactions de personnages s’avèrent très drôle mais également certaines répliques. A noter que l’humour se retrouve dans le dessin au travers un style plus simpliste qui a tendance à exagérer les expressions et comportements des personnages.
L’univers du jeu online est très bien représenté une fois de plus à travers ce manhwa qui nous présente un jeu vidéo dont tous les amateurs rêveraient d’y jouer. Son Hee Joon est un féru de ce genre de jeu et cela se voit au travers de l’histoire de Yureka. Seul un véritable passionné peut transmettre une telle ambiance.
Mais l’histoire va au-delà d’un simple jeu en équipe. De nombreux mystères se posent vers la moitié de ce manhwa. Des mystères qui ne trouveront pas leurs réponses à la fin de ce tome pour laisser le lecteur attendre impatiemment le prochain numéro de Yureka.
Bien que le dessin de Kim Youn Kyung use et abuse des formes simplistes (qui accentuent le côté humoristique), celui-ci reste de très bonne manufacture. Les combats sont parfaitement lisibles, les expressions implicites et le character design varié. Sans être transcendant, le dessin reste assez sympa à voir.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Yureka #18 [2006]
Action et humour sont au rendez-vous de ce dix-huitième tome de Yureka. Le tout est accompagné d’une histoire sympa à découvrir grâce à de nombreux mystères qui nous tiennent en alène. Et même si le dessin n’a rien de transcendant, il est suffisamment beau pour permettre une immersion totale dans le manhwa et garantir un divertissement total.
On a aimé
- Beaucoup d'humour
- L'univers de Yureka
- L'histoire est toujours aussi sympa
On a moins bien aimé
- Trop de formes simplistes au niveau du dessin (à mon goût)
Acheter le Manga Yureka en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Yureka sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Yureka
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 26
Qui est l'espion ? : Nous en sommes au dix-neuvième tome de Yureka et le rythme est toujours aussi effréné. La lassitude et l’ennui ne sont toujours pa…
-
Yureka
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 33
Une dégradation au niveau du dessin mais toujours aussi fun ! : Malgré un dessin légèrement moins bien que celui auquel Kim Youn Kyung nous a habitué, ce dix-septième tome de Yureka se lit avec …
-
Yureka
par Lionel B. | Lecture : 3 mn 11
Un renouveau : Ce seizième tome de Yureka semble signé un renouveau dans la série. Fini la baston à tout va, place au scénario ! Cela ne signifie…
-
Yureka
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 6
Fight ! : Il n’y a pas grand-chose à redire de ce quatorzième tome de Yureka. Voilà un manhwa plaisant à lire. Les combats s’enchaînent mais…
-
Yureka
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 30
De l’action, de l’action et encore de l’action ! : Ce treizième numéro de Yureka poursuit l’histoire où elle s’était arrêtée dans le précédent volume avec l’apparition du démon invi…
-
Yureka
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 12
Un vrai jeu de rôle en ligne ! : Les fans de World of Warcraft et autres seront sûrement ravis à la lecture de ce manhwa. Qui mieux qu’un fan de jeux online (Son H…
-
Yureka
par Kina | Lecture : 1 mn 15
YUREKA!! : Yureka est un petit bijou qu’on lit avec plaisir et dont on attend la suite avec impatience ! Sous des traits humoristiques de qu…