Critique Les ailes du phénix #6 [2006]
Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 12 octobre 2006 à 02h19
Une histoire qui se développe
Lin se voit confier la Larme du Phénix qui devrait lui permettre d’apprendre à maîtriser son pouvoir. De son côté, Ha Ryun décide qu’il est grand temps de tester la gardienne sacrée et ses anges gardiens.
Enfin le personnage principal qu’est celui de Lin devient un peu moins inutile. Celle-ci va apprendre enfin à maîtriser ses pouvoirs. De plus, l’histoire prend de l’ampleur avec l’apparition de nombreux personnages dont-on ignore encore leur véritable but. Tel est le cas de Ban Wol Young et du seigneur Choi (pour lequel la jeune Myoung Wol et son frère travaillent). Des complots se profilent donc et agrémentent l’histoire.
Alors que l’histoire se développe, il n’en va pas de même de l’humour qui n’évolue pas trop. Encore une fois, les deux anges gardien se disputent la nourriture. Encore une fois, il y a une ambiguïté sur le sexe d’un des personnages et ainsi se met en place une relation quelque peu étrange… Bref que du déjà-vu et du resservi dans ce manhwa.
L’action ne manque pas. Même s’il n’y a qu’un seul combat dans tout le sixième tome, celui-ci occupe une bonne partie du manhwa.
Le dessin évolue un peu et devient de très bonne qualité. Les décors s’enrichissent et les plans plus variés et moins rapprochés. Le seul reproche que je puisse faire au dessin reste toujours au niveau du trait chez les adultes. En effet, dès qu’il s’agit de dessiner un personnage d’âge mûr, la dessinatrice ne convainc pas. Les adultes conservent un aspect juvénile et montre ainsi les limites de Lim Jin Ju.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Les ailes du phénix #6 [2006]
L’histoire et le dessin évoluent dans ce sixième tome des Ailes du Phénix mais l’humour présent reste quant à lui un peu trop identique aux volumes précédents. Il serait donc temps de renouveler les blagues.
On a aimé
- Une histoire sympa qui se développe petit à petit
- Un dessin qui évolue
On a moins bien aimé
- L’humour n’est pas renouvelé
- Les adultes ont une apparence un peu trop juvénile
Acheter le Manga Les ailes du phénix en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les ailes du phénix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Les Ailes du phénix
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 23
Amusant mais... : Même si les ailes du phénix manque d’originalité, Les auteurs parviennent à divertir grâce à un humour assez présent et varié et à…
-
Les ailes du phénix
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 30
Beaucoup d'humour : Bien qu’amusant ce titre ne révolutionne pas. Certes, on passe un bon moment à lire ce manhwa mais il y a un manque de profondeur …
-
Les Ailes du phénix
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 18
Un "pot pourri" : Même si sur certains points l’histoire semble du déjà vu, il n’en reste pas moins que ce manhwa dispose de bonnes idées et un dess…