Critique La Rose de Saphir #3 [2004]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 12 octobre 2006 à 02h49

Assez bonne conclusion...

Ce troisième tome continue sur la lancée des deux premiers. On notera cependant une "violence" plus marquée (bon, rien à voir avec certains passages de Goodkind, mais le coup du soldat coupé en deux accroché par ses intestins à la muraille reste quand même mémorable...), et l'apparition bienvenue de la Reine d'Elenie, qui, sortie de sa gange de glace, s'avère une belle peste (moins que Ce'Nedra, mais quand même...) Point positif : le héros, Emouchet, n'est pas tout blanc, il a ses défauts et n'a pas envie de se rendre agréable, ça change... La conclusion est plutôt réussie, même si le méchant Otha s'avère décevant, la tristesse qui saisit le monde après la mort d'un Dieu est assez inusitée et plutôt bien trouvée...

La conclusion de à propos du Roman : La Rose de Saphir #3 [2004]

Auteur Lujayne M.
69

Voici donc un tome conséquent, trépidant, bien écrit, avec toujours ses stéréotypes mais qu'importe... Si je préfère toujours la Belgariade, je dois reconnaître que ce cycle a quand même pas mal de qualités...

On a aimé

  • la fin
  • le rythme

On a moins bien aimé

  • les stéréotypes

Acheter le Roman La Rose de Saphir en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Rose de Saphir sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Chevalier de Rubis
    68

    Le Chevalier de Rubis

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 32

    On prend les mêmes et on continue... : Ce Chevalier de Rubis constitue le digne prolongement du premier roman, sans trop de temps morts. Si vous avez aimé le premier, vo…

  • Voir la critique de Le Trône de Diamant
    72

    Le Trône de Diamant

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 54

    Pour ceux qui aiment Eddings... Oui, mais ! : Pour résumer, si vous n'avez jamais lu la Belgariade, vous aimerez probablement. Si cela fait un certain temps que vous avez lu le…