Critique Le Couvent de la Bête Sacrée [1974]

Avis critique rédigé par Vandammage le mardi 14 novembre 2006 à 10h17

Critique du staff

Le couvent de la bête sacrée est une petite production de la TOEI. Il nous présente Mayumi, une jeune fille décidée à rentrer au couvent dans l'espoir de connaitre la cause du décès de sa mère.

Il est de notoriété publique que l'habit de nonne, et l'uniforme en général, sont des vecteurs d'excitation pour le fétichiste qui sommeille en chacun de nous. Le thème est ici allègrement exploité. En effet, nous avons bien affaire à un film érotique . Malgrès quelques zooms ingrats, les cadrages sont extrèmement bien soignés. Toute l'imagerie Kitsch associée à la religion (façon Pierre et Gilles) est ici exploitée par l'intermédiaire de ces jolies interprètes.

Même si visuellement, le film reste très soft, le spectateur aura tout de même droit à differentes scènes d'une gratuité frappante. Au programme : Onanisme, Chatiments Corporels, Urophilie et même Inceste.... ceci étant plus suggeré que déballé.

La religion n'est, par ailleurs, pas épargné, notamment dans une scène ou le prêtre vicieux évoque Auschwitz et Nagasaki. Contrairement aux pays occidentaux, le Catholicisme est "majoritairement minoritaire" au Japon. Il fut alors plus difficile de faire planer l'ombre de la divine censure sur le métrage (au Japon, bien entendu).

La conclusion de à propos du Film : Le Couvent de la Bête Sacrée [1974]

Auteur Vandammage

Un film visuellement soft mais au cadrage bien soigné.

Acheter le Film Le Couvent de la Bête Sacrée en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Couvent de la Bête Sacrée sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.