Critique La Muraille sainte d'Omale #3 [2004]

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 20 juin 2007 à 16h16

Ca fait du bien où ça Omale

Troisième et dernier (pour l’instant ?) tome des aventures prenant place sur le monde d’Omale pour une histoire encore une fois différente. Cette fois-ci, une nef chile guidant au cœur de l’espace humain une expédition scientifique composée de membres des 3 races est chargée de faire la lumière sur un grand exode due à des rumeurs de fin du monde. Une rumeur partant du Landor que l’expédition va devoir atteindre et qui est entourée de la fameuse muraille-sainte. Mais la nef s’écrase et se sont une quinzaine de survivants qui vont devoir poursuivre cette aventure en quête de la vérité. Laurent Genefort explore encore plus son monde pour le plus grand plaisir de ceux qui ont aimé les deux tomes précédents (ça tombe bien j’en fait parti !) en y apportant de précieuses réponses. L’histoire est intéressante si on sait se passer d’action car elle n’apparaît que rarement mais toujours avec beaucoup de talent. On suit donc l’expédition menée par Haka le Chile qui bien sûr est loin d’être accepté au cœur de l’aire humaine, et comme il dirige des humains… On pourrait regretter que les Hodgquins ne soient presque pas présents. Les autres protagonistes ne sont pas si attachant que ça si ce n’est le chef de guerre Umdenker mais les scientifiques nous en apprennent beaucoup. Le voyage est dépaysant, l’ambiance agit bien avec différents tons. Un bon livre durant lequel on ne s’ennuie pas durant ses 400 pages.

La conclusion de à propos du Roman : La Muraille sainte d'Omale #3 [2004]

Auteur Bastien L.
80

Un roman qui satisfera pleinement les amateurs de l'oeuvre

Acheter le Roman La Muraille sainte d'Omale en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Muraille sainte d'Omale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Cycle d'Omale : L'Affaire du rochile [2008]
    70

    Le Cycle d'Omale : L'Affaire du rochile [2008]

    par Bastien L. | Lecture : 3 mn 31

    Le Rochile du Gévaudant. : Si vous avez adoré Le Cycle d'Omale alors ce livre est fait pour vous. Sinon, le mélange science-fiction/western et traque d'une b…

  • Voir la critique de Les Conquérants d'Omale
    80

    Les Conquérants d'Omale

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 29

    Retour sur Omale : Curieusement, dans la masse des publications du moment, cette saga d'Omale donne une petite bouffée d'air frais. Qu'il est agréabl…

  • Voir la critique de Omale
    80

    Omale

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 1

    Et pourtant, elle est ronde... : Seul, Omale est un roman aux perspectives ambitieuses mais dont on ressort avec quelques regrets. Peut-être faudrait-il se donner …

  • Voir la critique de Omale
    75

    Omale

    par Bastien L. | Lecture : 1 mn 8

    Welcome to Omale ! : Un très bon livre pour démarrer la série quoiqu'un peu déséquilibré qui fait qu'on a parfois du mal à raccrocher mais qui se rattr…

  • Voir la critique de Les Conquérants d'Omale
    80

    Les Conquérants d'Omale

    par Bastien L. | Lecture : 1 mn 22

    La guerre n'épargne personne... : Laurent Genefort réussit à faire vivre son monde, ses races et ses protagonistes avec une grande cohérence servie par une histoire…