Avis sur Vidocq [2001]

Avis critique rédigé par MRHA le mardi 10 juin 2003 à 00h58

beaucoup de bruit pour rien

La conclusion de à propos du Film : Vidocq [2001]

Auteur MRHA
19

Premier film commercial tourné intégralement avec une caméra numérique (un prototype de celle dont Lucas est le commanditaire pour son Attaque des Clones), Vidocq accumule à peu près toutes les erreurs que l'on peut faire au cinéma : traitement incompréhensible de la mise en scène (syndrome du mouchoir en papier : monsieur bidule prend un mouchoir dans sa poche et la caméra suit sa main, ce qui n'a aucun intérêt et peut même être très moche), scénario pompeux dont on décroche volontairement tellement on en a marre, Vidocq n'a de qualité que celles de ses acteurs principaux (Gérard Depardieu en tête, comme d'habitude là pour relever le niveau de navets). Esthétique recherchée mais déplaisante, scénario construit mais à l'envers, quand vient le climax on ne pense plus qu'à une chose : vivement le générique, et c'est dommage tant les bonnes intentions étaient nombreuses dans ce film.

Acheter le Film Vidocq en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Vidocq sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Vidocq
    19

    Vidocq

    par Lujayne M. | Lecture : 22 s

    Bof... : Ce film était annoncé comme une révolution numérique, et c'est bien là son seul intérêt. Si le scénario est bien ficelé et les reb…

  • Voir la critique de Vidocq
    20

    Vidocq

    par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 35

    Vidocq : Insupportable pacthwork visuel vide de sens, Vidocq souffre aussi d’une intrigue bancale. Fatigant, dans tous les sens du terme…

  • Voir la critique de Vidocq
    40

    Vidocq

    par Gil P. | Lecture : 9 s

    Brouillon et ténébreux : N'est pas Jeunet qui veut, il ne suffit pas de faire crade pour faire bien. Un vrai regret d'autant que l'histoire avait de quo…