Critique Détour Mortel #1 [2003]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 1 août 2003 à 16h34

Plus jamais j'oublierais ma carte routière

1. Détour
Tout commence par un accident de la route. Un homme pressé et un détour, sorte de raccourci que jamais il ne trouva. Cela peut sembler banal, mais la petite ballade champêtre va se transformer en cauchemar.
Le film démarre tambours battants, ou plutôt... humains battus. Pas de véritable temps mort, ici tout a été calculé pour que vos sursauts et angoisses soient bien éparpillées tout au long du road-movie, et ceci sans aucun détours. Oreilles coupées, jambes déchiquettées, et courses poursuites seront monnaie courante. Et si le premier crime des habitants "préhistoriques", mais pas cons, de la forêt est le délit de sale gueule, ils vont vite faire grimper la liste.2. Mortel
Quand il s'agit de tuer, il y en a qui ne sont pas les derniers. C'est le cas de nos amis de la forêt. Première remarque, même s'ils sont dans le trou-du-c** du monde, ils ne sont pas cons. Chasseurs aguérits, ils élaborent des pièges, ne se laissent pas berner par les diversions basiques et ne font pas de détour pour attraper leur gibier. On est loin de Scream qui met 5mn à rattraper une fille qui cours et qui se prend la porte du frigo, des vélos et tout plein d'autres choses dans la tête avant d'accéder à son trophée.
Ces "animaux" existent depuis un moment, au vu de leurs prises, et sont quasi inarrêtables. La porte reste ouverte à un Numéro 2. En tout cas un conseil si vous allez voir ce film, ne mangez pas trop avant car il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter certaines scènes (film interdit aux moins de 16 ans). En tout cas, ça fait vraiment longtemps que je ne m'étais pas fait autant de frayeurs, les maquillages y étant pour beaucoup. Ca change des blockbusters à gros budgets, mais c'est tout aussi efficace !

La conclusion de à propos du Film : Détour Mortel #1 [2003]

Auteur David Q.
65

Un film d'horreur bien gore, stressant, angoissant et sanglant. Vous allez avoir peur ! Un croisement entre Blair Witch et les slashers tels que Scream et autres souvenirs de l'été dernier.

Acheter le Film Détour Mortel en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Détour Mortel sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Détour Mortel 4
    65

    Détour Mortel 4

    par Jonathan C. | Lecture : 17 mn 16

    Des tours mortels : Les Détour mortel se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la téléréalité de Détour Mortel 2 et les taulards de Détour Mortel …

  • Voir la critique de Détour mortel 3
    35

    Détour mortel 3

    par Vincent L. | Lecture : 6 mn 30

    Trop sérieux pour être réussi... : Après le très fun Détour Mortel 2, qui assumait clairement la débilité de son propos et la bétise de son scénario, on aurait pu av…

  • Voir la critique de Détour Mortel 2
    50

    Détour Mortel 2

    par Vincent L. | Lecture : 3 mn 55

    Meilleur que son prédécesseur... : Plus potache que le premier volet, ce Détour mortel 2 satisfera amplement les amateurs de nanars grâce à son rythme et à ses effet…

  • Voir la critique de Détour Mortel
    65

    Détour Mortel

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 9

    L’an prochain, je vais au Club Med’ : Sur un scénario éculé pouvant tenir sur une feuille de papier à cigarette, Rob Schmidt, un jeune cinéaste à la filmographie totale…

  • Voir la critique de Détour Mortel
    55

    Détour Mortel

    par Manu B. | Lecture : 3 mn 43

    ça ne vaut pas vraiment le détour : Entre film d'horreur et suspense, ce film ravira surtout les fans d'Eliza Dushku et de monstres sanguinaires. Quelques scènes trép…

  • Voir la critique de Détour Mortel
    80

    Détour Mortel

    par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 35

    Un bon détour : Sur les terres très balisées du survival horrifique, Détour Mortel n'atteint certes pas les sommets de classiques du genre comme "…