Critique Station Solaire [2000]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 1 avril 2009 à 12h17

Efficace

Andreas Esbach n'est pas inconnu des amateurs de fantasy et de science-fiction, car il nous a déjà gratifiés, entre autres, des très réussis "Jesus Video" et "Des milliard de tapis de cheveux". Cette fois, c'est à la science-fiction "spatiale" qu'il s'attaque, avec une histoire tout à fait intéressante, bien que moins complexe et aboutie que ses autres romans.

Dans un futur proche, nous assistons donc à un huis-clos dans une station spatiale qui pourrait être la défunte Mir ou l'ISS, à cette différence près que dans cette réalité alternative, ce sont les Japonais qui ont pris l'ascendant sur le monde et régentent donc tout. Et voilà que se produit le premier abordage de l'espace par les premiers pirates de l'espace... mais à quelle fin ?

La première partie du roman nous immerge dans l'ambiance de la station, la seconde nous plonge vraiment dans l'action. Ce roman, le second dans la bibliographie de l'auteur , est tout à fait maitrisé, et même visionnaire. Ecrit en 1996, il nous parle de réalités socio-économiques et surtout de montée de terrorisme et de fanatisme qui, finalement, se sont bien produits.

La conclusion de à propos du Roman : Station Solaire [2000]

Auteur Lujayne M.

En fait, on a l'impression de voir un film, tant le scénario, ni trop complexe, ni trop simple, semble avoir été écrit pour un bon gros film d'action hollywoodien (mais un film de qualité quand même !), tant le pouvoir d'évocation est fort et les mots bien choisis. Cela se lit vite, cela se lit bien, le style est alerte, la problématique est tout à fait vraisemblable... En bref, voilà un roman bien agréable à lire entre deux pavés !

• efficace et facile à lire

• on reste un peu sur sa faim

Acheter le Roman Station Solaire en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Station Solaire sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.