Critique BO-OST Transformers - Revenge of the fallen [2009]

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 22 juillet 2009 à 13h25

Pas de transformation notable

Si la guerre semblait terminée entre Autobots et Decepticons, il n'en était rien car ce qui s'est passé sur Terre n'était qu'une bataille. Et Sam va s'en rendre compte très vite dès lors que l'artefact qu'il détient lui dévoile des images qu'il ne comprend pas. Pendant ce temps, le corps de Megatron a été volé et Starscream prépare sa vengeance...

Steve Jablonsky, qui a déjà composé le score de Transformers, est de nouveau à la barre pour ce second opus. Découvert par le grand public en signant la musique de The Island, réalisé par un certain Michael Bay, il est le créateur de la bande originale de Vendredi 13.

Le combat entre robots de l'espace, ça n'a rien de très subtil et n'a pas besoin d'un scénario extrêmement complexe. Il faut que ça claque dans tous les sens et que le spectateur en prenne plein les yeux et les oreilles. Etant donné que l'action se déroule dans plusieurs lieux différents, Steve Jablonsky prend soin de personnaliser chacun avec une thématique appropriée avec en gros la partie urbaine et universitaire et l'autre partie dans le désert égyptien. En même temps, les thèmes des Fallens et des Primes se répondent tout au long du score.

La première partie est assez musclée, très rythmée mais sans aucune originalité (dont Nest et the Shard) à part le morceau Einstein' Wrong pendant lequel Sam se prend pour un génie, où les choeurs jouent un ballet avec musique électronique et instruments traditionnels (des cordes, en particulier) dans un staccato rapide.

La suite est un peu plus recherchée avec d'abord le joli et lent morceau infinite white grâce à la voix de Lisbeth Scott et les choeurs dans le final. On change de pupitre pour le suivant, heed our warning et les inspirations de musique plus orientales apparaissent dans the Fallen's arrival et tomb of the Primes. Dans ce morceau comme dans Matrix of leadership, on reconnaît l'influence manifeste de Hans Zimmer (producteur de cette BO). Enfin, on notera l'alternance des thèmes des Fallens et des Primes dans I claim your sun, intéressant morceau qui mixe choeurs, musique électronique et traditionnelle; et pour conclure I rise, you fall, une fois encore très inspiré de la musique de Gladiator.

La conclusion de à propos du Musique : BO-OST Transformers - Revenge of the fallen [2009]

Auteur Manu B.
65

Rien de très original dans ce score où Steve Jablonsky n'arrive pas à imposer un style bien à lui, même si sa muse est l'excellent Hans Zimmer.

Acheter le Musique BO-OST Transformers - Revenge of the fallen en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO-OST Transformers - Revenge of the fallen sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Transformers 4 : Transformers : l'âge de l'extinction - Combo Blu-ray + DVD
    85

    Transformers 4 : Transformers : l'âge de l'extinction - Combo Blu-ray + DVD

    par Richard B. | Lecture : 8 mn 19

    Critique Blu-ray : Si on met de côté les qualités du film, cette édition du Blu-ray des quatrième aventures des Transformers est techniquement parfai…

  • Voir la critique de Transformers 3
    40

    Transformers 3

    par Vincent L. | Lecture : 7 mn 5

    Une attraction bien trop longue... : La face cachée de la Lune est clairement le meilleur opus de la trilogie Transformers. Certains penseront que ce n'était pas bien …

  • Voir la critique de Transformers 3
    80

    Transformers 3

    par Jonathan C. | Lecture : 22 mn 24

    Robot Wars : Avec ce troisième Transformers, et particulièrement sa dernière heure dédiée à la destruction massive et dopée aux combats-fusilla…

  • Voir la critique de La revanche
    50

    La revanche

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 15

    Un long videoclip : Annoncé comme l'un des blockbusters de l'été, il remplit parfaitement sa fonction première: divertir. Mais n'allez rien y chercher…

  • Voir la critique de BA-VA Transformers 2 - La revanche
    60

    BA-VA Transformers 2 - La revanche

    par Manu B. | Lecture : 1 mn 16

    On prend (quasi) les mêmes et on recommence : Cette BA est un peu plus cohérente que celle de Transformers, mais certains des titres restent parfois un peu trop commerciaux. En…

  • Voir la critique de La revanche
    60

    La revanche

    par Richard B. | Lecture : 4 mn 50

    La grosse machine débarque : Ce Transformers 2 est bien plus réussi que le premier, dans la mesure où le spectacle est bien présent, avec chaque dollar investi…

  • Voir la critique de Transformers HDDVD
    80

    Transformers HDDVD

    par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 29

    Bon film, mauvais bonus : Le film est retranscrit avec une qualité digne du cinéma, en même temps c’est le peu que l’on demande à un film en HD DVD. Un son …

  • Voir la critique de Transformers
    55

    Transformers

    par David Q. | Lecture : 4 mn 5

    Un jeu qui ne vous transformera pas : Adaptation correcte du film Transformers, le jeu possède quelques bonnes idées comme le choix du camp ou la destruction des décors…

  • Voir la critique de Transformers 1
    75

    Transformers 1

    par Gil P. | Lecture : 2 mn 25

    Michael Bay enfin révélé : On garde du film une bonne impression, entre les combats biens menés et un humour potache qui plaira à tous les geeks fans des tra…

  • Voir la critique de BA-VA Transformers
    40

    BA-VA Transformers

    par Manu B. | Lecture : 1 mn 15

    Mitigé : Cette bande originale manque cruellement de cohérence et ne devrait ravir que les grands fans du film.

  • Voir la critique de Transformers 1
    50

    Transformers 1

    par Nicolas L. | Lecture : 6 mn 55

    J’ai vu de la grandeur au fond de leur âme… : Transformers, en fait, est assez difficile à noter. Au niveau intrinsèque, hormis pour ses bons effets spéciaux, le film n’a stric…