Critique Elantris #2 [2009]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 17 décembre 2009 à 15h57
Plutôt réussi
Pendant que Raoden prend petit à petit le contrôle d'Elantris et approfondit sa connaissance des aons, Sarène continue de lutter contre le gyorn Harthren, toujours plus complexe. Mais bientôt le gyorn, puis la princesse, sont frappés à leur tour par le Reod...
Cette seconde partie est tout aussi passionnante que la première, même si certains rebondissements étaient prévisibles. On dévore le roman jusqu'à la dernière page, mais on reste un peu sur sa faim : certaines explications n'ont pas été données, on pressent qu'il est tout à fait possible de faire une suite tant un grand nombre de choses, telles que l'origine du Gouffre, ou la suite que donnera le Fjordell à ces évènements, restent dans l'inconnu.
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : Elantris #2 [2009]
Ce roman est donc une jolie réussite, n'échappant pas à certains clichés mais plongeant immédiatement le lecteur dans une ambiance tout à fait particulière, assez éloignée des classiques de la Fantasy. Je conseille ce livre à ceux qui aiment la Fantasy, bien sûr, même quand il y a des clichés, mais aussi aux novices de cet univers, car c'en est une très bonne introduction.
On a aimé
- toujours aussi passionnantt
On a moins bien aimé
- on reste sur sa faim sur certains points
Acheter le Roman Elantris en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Elantris sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Elantris
par Nicolas W. | Lecture : 7 mn 21
Voilà dix ans que l'éternité a pris fin... : Malgré quelques défauts, ce premier tome d'Elantris nous fait passer un bon moment. Brandon Sanderson introduit un système de magi…
-
Elantris
par Lujayne M. | Lecture : 2 mn 10
Envoûtant ! : Voilà donc un premier tome qui se dévore d'une traite, tant l'ambiance et la trame générale de l'histoire sont immédiatement prena…