Avis sur Carbone Modifié #1 [2003]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 29 octobre 2003 à 05h17

Surprenant

La conclusion de à propos du Roman : Carbone Modifié #1 [2003]

Auteur Lujayne M.
75

Qu'est-ce qui nous définit ? Nos pensées, bien sûr, mais même s'il ne faut pas se fier aux apparences, notre corps est important, quand même. Depuis le temps qu'on le connait... il fait partie de nous ! Mais si on pouvait dissocier tout ça ? Dans ce roman, les corps sont appelés "enveloppes". Tout un programme ! Si vous êtes riche, vous pourrez vous faire cloner...sinon, vous prendrez ce que vous aurez les moyens de payer. Il n'y a plus de prisons, d'ailleurs. On se contente de stocker les esprits, et de réutiliser les corps ailleurs. Bien pratique ! Ce roman est surprenant, dérangeant. L'auteur se place à merveille dans la peau de ce mercenaire pour qui tout ça est normal. L'intrigue policière soigneusement ficelée semble avoir été écrite pour le cinéma, et rien d'étonnant si les droits ont déjà été achetés à cette fin ! En résumé, un très bon roman de SF.

Acheter le Roman Carbone Modifié en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Carbone Modifié sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Carbone Modifié
    80

    Carbone Modifié

    par Manu B. | Lecture : 3 mn 7

    Un nouveau corps pour Takeshi Kovacs : Carbone Modifé est un premier roman réussi. Mais l'auteur n'a pris aucun risque en touchant un peu à tout, sans approfondir aucun …