Critique BO-OST Dead Space 2 [2011]
Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 30 janvier 2011 à 17h06
Le retour de Jason
Isaac Clarke est de retour.
Après s'être échappé des griffes des nécromorphes de l'USG Ishimura, il revient 3 ans plus tard. Il se retrouve sur la station appelée the Sprawl où les pièges sont plus nombreux...
Jason Graves, le jeune surdoué de la musique de jeux vidéos, a été mis à contribution pour la suite de Dead Space, après la pluie de trophées pour son score. Autant dire que l'on reste dans le même registre et que la composition proposée est d'un niveau au moins comparable.
On l'avait constaté dans sa première composition, la filiation avec le score d'Alien, de Jerry Goldsmith, était patent, ce qui donnait cette ambiance parfois étouffante et crispante à la fois dans le film et le jeu. Pour Dead Space 2, les cuivres, percussions et cordes ne seront, dès lors que les décors sont plus variés, plus les seuls instruments utilisés pour la bande originale.
Ainsi, dès le quatrième morceau, the Cassini towers, le score s'oriente plus vers l'ambiant avec de nombreux effets électroniques (qui rappellent quelques moments de Metroid ou Tomb Raider, étrangement, qui pourtant sont de genre différent), qui se poursuit dans les magnifiques it had to be unitology et l'étonnant Titan Station elementary.
Il faut attendre la deuxième partie de you got to my head pour que le compositeur signe un nouveau thème original et le très langoureux canonical asides, canon comme son nom l'indique de violoncelles, repris dans convergence delayed et pour finir avec un lacrimosa d'une grande beauté.
BO écoutée sans avoir testé le jeu.
La conclusion de Manu B. à propos du Musique : BO-OST Dead Space 2 [2011]
Jason Graves prouve qu'il est un compositeur de talent. Ce score de Dead Space 2 n'a rien à envier à ceux des plus grands films.
La musique de jeux vidéo a donc de beaux jours devant elle.
Acheter le Musique BO-OST Dead Space 2 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO-OST Dead Space 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Dead Space 3 : Awakened #3 [2013]
par Bastien L. | Lecture : 3 mn 23
Fin payante, fin frustrante : Dead Space 3 Awakened est à ranger dans la catégorie des DLC très dispensables et surtout très décevants. Son scénario confus n'ap…
-
Dead Space 3 [2013]
par Bastien L. | Lecture : 9 mn 3
The Things : Dead Space 3 a clairement déçu lors de la sortie car beaucoup attendaient un survival-horror et se sont retrouvés avec un jeu d'ac…
-
Dead Space : Extraction
par Bastien L. | Lecture : 5 mn 57
Shoot that necromorph ! : Si le rail-shooter ne vous rebute pas trop, vous serez charmés par cette aventure sombre et gore apportant une alternative puremen…
-
Dead Space 2
par Bastien L. | Lecture : 10 mn 17
Danse avec les nécromorphes : Dead Space 2 est une grande réussite réussissant son évolution grâce à un bon rythme épouvante/action dans une ambiance sombre où …
-
Dead Space
par Sylvain T. | Lecture : 5 mn 24
Personne ne vous entendra crier… à part vos voisins ! : Avec Dead Space, Electronic Arts signe une entrée remarquée dans le monde de l’horreur. Réalisation aux petits oignons, ambiance à…
-
Dead Space Downfall
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 37
Personne ne vient le sauver ! : Premier essai raté dans l’animation pour Electronic Arts. Pourtant porté par une équipe de qualité (Chuck Patton, au hasard), Down…