Critique Wolf Guy #5 [2011]

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 18 avril 2011 à 19h12

Un loup-garou pas comme les autres

Si les vampires ont maintes fois fait leur apparition dans les mangas, il n’en va pas de même pour les loups-garous. C’est donc avec curiosité que nous découvrons Wolf Guy dans lequel le personnage principal tente de dissimuler sa vraie nature…

« Après le massacre du lycée et l’élimination de son sbire, Haguro – qui a été témoin des prouesses d’Akira dans le gymnase – entend bien tirer les choses au clair lui-même. Mais alors qu’il se retrouve face à face avec son nouveau cauchemar, Haguro découvre que des tueurs à la solde d’un yakusa concurrent l’ont en fait suivi pour l’éliminer… »

Inspiré d’une histoire de Kazumasa Hirai (Armageddon, Ghenma Wars) et écrit par Yoshiaki Tabata (Akumetsu), Wolf Guy revient dans un manga remit au goût du jour.

Dans ce cinquième tome, Akira Inugami vit une véritable introspection après sa conversation avec Ryuuko Konuma. Est-il si orgueilleux ? Méprise t-il tellement les humains ? Les regrets l’envahissent… Ce soir de pleine lune, il n’en faudra pas beaucoup plus avant qu’il explose et libère toute sa rage, et le fait que Haguro le suit sera l’élément déclencheur de sa transformation en loup-garou.

Toute la force de Wolf Guy réside dans son personnage principal très torturé et son univers réaliste et lugubre qui semble être une transposition de la délinquance japonaise dans un manga fantastique.

L’image du loup-garou n’est peut être pas celle des romans traditionnels mais s’avère plus intéressante car permet de se rapprocher du comportement humain et de nous démontrer qu’il existe peu de différence entre l’homme et le loup.

Signant sa deuxième collaboration avec Yoshiaki Tabata, Yuki Yogo (Akumetsu), avec l’aide d’Ayumi Izumitani,  nous offre un dessin particulièrement réussi. Le style graphique très réaliste fait ressortir le côté sombre de l’histoire. Notons également que le design des personnages s’avère original en donnant un aspect bestial aux délinquants (il n’y a qu’à regarder Haguro pour comprendre).

La conclusion de à propos du Manga : Wolf Guy #5 [2011]

Auteur Lionel B.

Réservé à un public averti en raison de scènes sexuelles et de sa violence, Wolf Guy est un manga prenant au dessin plus que convainquant, dans lequel nous découvrons des loups-garous pas comme les autres.

• Un dessin réussit
  • Une histoire de loup garou pas comme les autres

• Encore des lycéens...

Acheter le Manga Wolf Guy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wolf Guy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.