Critique A.I. Intelligence Artificielle [2001]
Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11h23
Film à l'intelligence non artificielle.
Un scénario de Kubrick, une mise en scène de Spielberg...
Beaucoup attendaient le chef d’œuvre absolu, et beaucoup sont parti déçu.
Et pourtant ce film reste une grande réussite, déjà pour son image travaillée à la perfection, puis ensuite par son histoire, dont un grand nombre de spectateurs non pas tout compris de la fin.
Car oui pour beaucoup la déception vient de la fin du film, alors qu'à l'inverse celle-ci apporte la touche finale, la touche de réflexion, dont ici je ne peux parler faute de dévoiler à ceux qui veulent découvrir le film.
Le seul reproche que j'arrive à faire sur ce film vient de la scène Mad-Maxiène, ou les hommes détruisent les machines, j'en viens à me demander si celle-ci apporte vraiment quelque chose au film.
La conclusion de Richard B. à propos du Film : A.I. Intelligence Artificielle [2001]
Musique, image, histoire, acteurs tous contribuent à faire de ce film une réussite.
Acheter le Film A.I. Intelligence Artificielle en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A.I. Intelligence Artificielle sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
A.I. Intelligence Artificielle
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 6
« Please, make me real » : Malgré quelques longueurs et des séquences que l’on pourrait juger comme vraiment trop mièvres, IA est une véritable réussite ciné…
-
A.I. Intelligence Artificielle
par kick | Lecture : 1 mn 11
Pourquoi le film ne se termine-t'il pas avant ?? : A.I. c'est du Spielberg avec tout ce que ca implique. On sent un peu de Rencontre du 3ème type, un peu de E.T., mais il n'y a pas …
-
A.I. Intelligence Artificielle
par Gil P. | Lecture : 1 mn 20
Kubrick via Spielberg : De magnifiques images et un film qui tient vraiment la route, sorte de conte pour adulte... dommage que la dernière demie-heure gâ…