Critique le Secret de la planète des singes [1970]
Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11h23
Le marketing arrive, le film s'écroule !
Le secret du comment faire un mauvais film !
La planète des singes à bien marché, finalement le film de science fiction peut se trouver rentable, les producteurs l’ont compris, la planète des singes doit avoir une suite, peut importe le déroulement de l’histoire.
Le secret de la planète des singes arrive donc en chantier, la base de l’histoire peut sembler assé sympathique, reste que Charlton Heston hésite à reprendre son rôle de Taylor, pas de problème les producteurs, lui demande juste de passer en second rôle, ainsi son planning saura moins chargé.
Si la mise en scène, l’histoire, avait surpris en 68, ici, les plans son ridicule et l’histoire sombre souvent dans le théâtral ridicule. L’impardonnables c’est aussi les effets spéciaux qui étaient si bon dans le premier, et qui sont devenu ici si ridicule, à tous les moments on remarque que ce sont des masques portés par les acteurs ! la rigueur du travail n’est plus, le but est de faire de l’argent, peu importe le maquillage des acteurs, les effets doivent devenir économique.
La conclusion de Richard B. à propos du Film : le Secret de la planète des singes [1970]
Indéniablement ce film est un nanar, mais ce qui est le plus navrant c’est qu’il est la suite d’une petite merveille, et que le scripte de base pouvait conduire à quelque chose d’acceptable, mais ici rien ne sauvera le bateau du naufrage ! Tout dans ce film est une caricature !
Acheter le Film le Secret de la planète des singes en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de le Secret de la planète des singes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
La Planète des Singes : Suprématie [#3 - 2017]
par Vincent L. | Lecture : 39 s
La Bataille de la planète des singes... : Du niveau du deuxième opus, Supremacie boucle de façon logique et qualitative une trilogie cohérente. Sans se reposer sur ses laur…
-
La Planète des singes : l'affrontement
par Jonathan C. | Lecture : 10 mn 34
Malin comme un singe : Avec cette suite crépusculaire et mythologique, le décidément très doué Matt Reeves surpasse le précédent opus, qui était déjà une…
-
Les origines
par Richard B. | Lecture : 8 mn 56
Les évadés de la planète des singes : Ce mois d'août 2011 semble qualitativement riche pour les passionnés de pellicules que nous sommes. La Planète des singes : les or…
-
la Planète des Singes
par Manu B. | Lecture : 2 mn 13
Comment a t il pu faire ça ? : C'est un film sans âme, sans référence, sans scénario intéressant. Un gâchi. Espérons que ce sera la seule fausse note de ce réali…
-
La Planète des Singes
par Manu B. | Lecture : 3 mn 26
La planète des singes : Ayant lu le roman après avoir vu le film, il était évident que la surprise finale n'était plus de mise. Néanmoins, c'est dans le t…
-
La Planète des Singes
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 16
Le livre qui a inspiré une génération... : "La planète des Singes" est typiquement le genre de livre que vous ouvrez par curiosité dans une librairie (si vous n'avez pas eu …
-
la Planète des Singes
par Gil P. | Lecture : 15 s
Ounga Bounga! : Tim Burton fourni à Hollywood un film vide, une vengeance (?) contre les studios qui marche au box office en décevant les fans de …
-
la Planète des Singes
par Gil P. | Lecture : 12 s
Adaptation ? Réadaptation ? : Tim Burton deviendrait-il un artiste sans âme ? De loin son plus mauvais film, doté d'une réalisation certes efficaces mais sans s…
-
la Planète des Singes
par David Q. | Lecture : 1 mn 16
La planete des singes 2002 by Wedge3D : Seule la fin du film me laisse un peu sur ma faim. C’est l’adaptation fidèle du roman de Pierre Boule mais je dois dire que je p…
-
la Planète des Singes
par Richard B. | Lecture : 1 mn 29
Les singes reviennent pour le pire ! : La planète des singes 2001 est donc dans la continuité des vieilles suites, un film médiocre et qui montre bien que la version de …
-
la Planète des singes [1968]
par Richard B. | Lecture : 1 mn 36
Des singes incontournables ! : La planète des singes est donc un film ovni, un grand classique, un chef d’œuvre, non pas de la science-fiction, mais du cinéma. U…
-
les Evadés de la planète des singes
par Richard B. | Lecture : 60 s
Comment inventer une suite ? : Ce 3e volet ce laisse voir sans déplaisir, mais est très loin d’être essentiel, quant à la motivation de sa conception, elle peut …
-
la Conquête de la planète des singes
par Richard B. | Lecture : 20 s
Ce n'est toujours pas fini ? : Le 3e volet de la saga « planète des singes » à plutôt bien marché, et a rapporté quelques petits dollars, la suite est donc imméd…
-
la Bataille de la planète des singes
par Richard B. | Lecture : 30 s
Enfin la fin, et heureusement ! : Ce film du début à la fin respire la production fauchée, sans la moindre créativité, à message plus que politiquement correcte et …