Critique Dive in the Vampire Bund #1 [2012]

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 22 juillet 2012 à 16h01

Du nouveau dans le Bund

Un petit spin of de l’univers de Dance in the Vampire Bund sort chez Tonkam et nous plonge au sens le plus simple dans cette zone libre réservée aux suceurs de sang. Dans un rythme bien pensé, de nouveaux personnages principaux viennent égailler une intrigue politique gentiment amenée.

Ce qui surprend un peu dans cette série c’est que bien que classé dans la collection Young de chez Tonkam, il y a quelques scènes sexuées et deux concepts insoutenables pour les plus jeunes donc lisez en conséquence de cause, on vous aura prévenu sans spoiler ;).

Sans que le style graphique soit à couper le souffle, il est constant et propre aux aventures usuelles du Bund, je dois avouer que je l’aime bien donc qu’ici c’est à l’identique. La traduction est correcte, les dialogues ne sont de toute façon pas du Audiard dans l’œuvre originale. Pour ce qui est de la trame, elle est assez sympathique sous la forme d’une chasse à l’homme imposée par le besoin de retrouver un sérum sous 2 jours pour sauver deux des personnages du manga. Les personnages structurant de Wolf Guy et Dance in the Vampire Bund sont ici passé au rang d’accompagnateurs du récit mais sont bien présents donc vous aurez votre petite dose d’Akira et  des personnages que vous aimez si vous suiviez déjà Dance in the Vampire Bund. Construit comme un One Shot, ce manga est donc le compagnon naturel de vos autres chapitres de la série originale si vous êtes fans. Evitez par contre de le lire si vous ne connaissiez pas l’original en tant que premier abord car bien que les personnages soient tous introduits au cas où, il y a quelques finesses qu’on ne peut comprendre qu’en connaissant Dance.

La conclusion de à propos du Manga : Dive in the Vampire Bund #1 [2012]

Auteur Gil P.

Un bon petit manga sans trop de prétentions mais un bon moment dans l’univers déjà balisé du Bund des vampires, un must si vous suivez la série originale mais pas un inoubliable si vous n’avez pas cédé aux vampires de Nozomu Tamaki.

• rythmé et prenant
  • bons graphismes du niveau de la série d'origine
  • trois belles scènes

• l'originalité n'est pas au rendez-vous
  • des dialogues parfois creux

Acheter le Manga Dive in the Vampire Bund en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dive in the Vampire Bund sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Dance in the Vampire Bund

Dance in the Vampire Bund

par Lionel B. | Lecture : 3 mn 38

Bienvenue au pays des vampires : Si Dance in the Vampire Bund n’apporte rien de par son dessin, son histoire est quant à elle suffisamment immersive et originale p…