Critique Médaka-Box #1 [2012]

Avis critique rédigé par Gil P. le lundi 12 novembre 2012 à 21h26

la boite à idées

Medaka Box est le genre de série que l'on aimera pour une bonne raison, le graphisme et le dynamisme d'ensemble et qu'on risque pourtant d'oublier pour un tout autre problème, c'est une des séries très classique où l'enjeu n'est pas important puisque l'on va enchainer les poncifs du genre, ds personnages habituels et des situations convenues.

Mais il faut bien avouer que dans ce genre particulier des "petits mangas", celui-ci à un charme particulier qui provoque l'envie de connaître un peu la suite. Et donc de peut-être avoir la bonne surprise que l'histoire s'intensifie ou puisse devenir surprenante. Pourtant dans ce premier tome, on enfile les perles habituelles au possible.

A l'image du pitch principal d'un Naruto, les personnages sont ici emmené vers le bon côté de l'humanité par un personnage catalysant leurs bonnes volontés. A part qu'ici on n'a pas de monde à comprendre, de magie à découvrir ou de trames complexes derrière... Le côté fantastique de l'histoire n'est d'ailleurs tenu que par le fait que le personnage principal ne peut être aussi bon dans tous les domaines sans être sur-humain.

La conclusion de à propos du Manga : Médaka-Box #1 [2012]

Auteur Gil P.

Une série dynamique et enlevée, sans enjeu toutefois et donc peu à même de déclencher un intérêt massif au delà de quelques épisodes...

• dynamisme
  • personnages sympathiques
  • actions bien menée

• peu d'enjeu donc peu de probabilité d'être passionné sur la longueur

Acheter le Manga Médaka-Box en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Médaka-Box sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.