Critique The Lovely Bones - 2 Blu-ray disc

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 22 juin 2010 à 18h10

Test du Blu-Ray de Lovely Bones

L'image :
Du travail de toute beauté ! Les couleurs et les contrastes ressortent à merveille, la définition est d'une précision incroyable et l’on reste admiratif face à un tel transfert qui tout en étant parfait conserve ce grain propre à la pellicule - et non numérique - que nous aimons tant.

Le son :

Si la version anglaise se montre supérieure, cette dernière étant en DTS HD-Master audio 5.1, contre un simple 5.1 Dolby Digital en Français, le résultat se montre dans les deux cas largement à la hauteur. Là encore, le travail effectué semble avoir été accompli à la perfection et on se retrouvera aisément projeté dans l'ambiance sonore du film.

Bonus :
À première vu, ce Blu-Ray de Lovely Bones, côté suppléments avait l'air plutôt pauvre. Mais il ne faut pas se tromper, derrière le simple nom de « Tournage de lovely Bones » se cache en fait un documentaire de 3 heures couvrant la fabrication du film, semaine après semaine. S'il n'y a donc pas ici plusieurs modules, ou de commentaires audio, Peter Jackson ne laisse pas pour autant tomber ses fans et a permis la conception d'un documentaire vraiment très riche en informations. Que cela soit de l’aspect purement technique, du processus d'adaptation du roman, du suivi du plan de tournage, ou encore de la gestion des problèmes "débiles "que l'on peut rencontrer, tous sont ici abordés. Dire que nous sommes là devant une vraie leçon de cinéma, il y a qu'un pas que je pourrai aisément franchir tant le but mercantile n'apparait quasiment pas, et que le but de ce bonus est bien de nous montrer toutes les facettes de ces treize semaines de tournage - plus les quelques autres supplémentaires nécessaires aux prises de vues pour les effets spéciaux.

Cela va de la cascade à refaire de multiple fois à cause d'une simple chaussure se faisant la malle à chaque prise à une visite amicale de Steven Spielberg (producteur du projet) qui, s’amusant juste à prendre des photos souvenirs, traumatise par sa présence toute une équipe impressionnée par leur visiteur. On aborde aussi des aspects plus pointus avec la mise en avant des différentes étapes à la conception d’une séquence ; le travail sur le plateau de tournage et son résultat cinématographique.

Concrètement, pour un cinéphile en quête d'informations sur les techniques de tournage, ce bonus justifierait à lui seul l'achat du Blu-Ray. On regrettera d'ailleurs que seuls les possesseurs de cette galette puissent profiter de ce dernier, Paramount ayant jugé bon de ne pas l'insérer sur le DVD (alors que le réalisateur l’introduit en parlant de DVD et non pas de Blu-Ray). C'est donc avec un fort regret que l'on se dit que ce monumental documentaire ne sera pas accessible à tous.

La conclusion de à propos du Film : The Lovely Bones - 2 Blu-ray disc

Cette édition Blu-Ray de Lovely Bones est quasiment parfaite. D'un côté, nous avons un film à l'image savoureuse et d'une qualité sonore de haute volée et de l'autre un passionnant et instructif reportage de trois heures sur le tournage. Indispensable à tout cinéphile en quête de leçon de cinéma et ayant apprécié le film de Peter Jackson.

• La qualité de l'image et du son
  • le reportage de 3H

• pour titiller, il n'y a pas de commentaires audios

Acheter le Film The Lovely Bones - 2 Blu-ray disc en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Lovely Bones - 2 Blu-ray disc sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de The Lovely Bones

The Lovely Bones

Je m'appelle Susie Salmon, comme le saumon... : The Lovely Bones offre aux spectateurs un magnifique spectacle visuel. Malheureusement, à coté de cet aspect enchanteur, le film p…