Critique Fantômes et Cie

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 10 août 2012 à 14h26

Test du DVD Fantômes et Cie

L'image : L'image de cette édition DVD de Fantômes et Cie se montre plutôt correcte, du moins à la hauteur du film et de sa photographie.

Menu

Le son : Ce DVD offre une piste française et anglaise (sous-titrée) en 5.1 Dolby Digital ainsi qu'une piste DTS Digital surround en français. Dans tous les cas de figure, les dialogues apparaissent clairs et quelques effets sonores amuseront de temps à autre. La piste DTS apparaît cependant bien plus percutante, même si le doublage français (en particulier le personnage de Hamish MacSwegan) paraît encore plus forcé que la voix originale de Kevin McKidd.

Menu Audio

Les suppléments : On retrouve une courte interview assez promotionnelle, d'un peu plus de treize minutes, du réalisateur Yann Samuell qui revient sur le pourquoi il a accepté de travailler sur le film et quelques-uns de ses choix. L'intervention est entrecoupée de quelques passages du film. Au constat de l’audience ciblée (le jeune public), le produit aurait gagné à l’introduction d’un bêtisier.

La conclusion de à propos du Film (Direct to Vidéo) : Fantômes et Cie

Une édition DVD de qualité technique répondant au bon cahier des charges actuelles (du moins en terme de son et d'image), mais aux suppléments anecdotiques, d'autant que le prix est le même que des films bien plus intéressants - ou que de mauvais bien mieux fournis en terme de bonus.

• L'image et le son.

• Pas grand chose comme bonus.
  • Un film uniquement pour ls plus jeunes.

Acheter le Film (Direct to Vidéo) Fantômes et Cie en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fantômes et Cie sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Fantômes et Cie

Fantômes et Cie

Histoires de Fantômes sans-abris : Si Fantômes et Cie posait sur le papier quelques idées qui auraient pu se montrer intéressantes et aboutir à un film pour la jeune…