Critique Action ou Vérité?

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 2 octobre 2012 à 08h08

Test DVD Action ou Vérité ?

Image : L'ambiance est parfaitement respectée, les couleurs ressortent joliment et l'image est plutôt agréable à la vision. Un encodage donc de belle facture.

Action ou vérité menu

Audio : Les choix sont ici très limités puisque nous avons une version française et une version originale sous-titrée en français (donc pas d'option de sous-titre anglais ou de pouvoir retirer les Français) en audio dolby digital 5.1. Le doublage français étant de qualité assez discutable, nous ne pouvons que recommander la piste originale qui permettra d'apprécier l'interprétation de David Oakes. Techniquement, les dialogues sont nets et très audibles.

Action ou vérité DVD suppléments

Les suppléments :
D'une durée de 15.35 minutes, ce "Making of" d'Action ou vérité nous permet de suivre les interventions du réalisateur Robert Heath, des producteurs Rupert Jermyn et Richard Johns, et des acteurs David Oakes, Liam Boyle, Jennie Jacques, Alexander Vlahos, Jack Gordon et enfin Florence Hall. Les interventions de Robert Heath semblent avoir été filmées pendant le montage (arrière plan table de montage) alors que les acteurs ont été interrogés durant le tournage. Il en résulte une première partie peu intéressante où l'histoire nous y est expliquée avant que chaque acteur nous expose sa vision de son personnage. Il faut donc attendre la deuxième partie pour entendre parler de maquillage, de méthode de jeu ou encore de la réalisation, une partie où tout le monde y va de ses compliments et où tout est survolé de matière rapide sans aller dans le détail. On apprend tout de même que le film s’est tourné en 22 jours et qu'il y a eu une semaine de répétition avant tournage.

Pour le reste, on retrouve une section "Bande-annonces" avec celles d'Action ou vérité, The Hunters et The Divide.

Action ou vérité making of Action ou vérité making of

Action ou vérité making of

Action ou vérité making of Action ou vérité making of

La conclusion de à propos du Film : Action ou Vérité?

Action ou vérité étant un film plutôt plaisant à visionner nous ne pouvons que nous réjouir de voir BAC Films sortir ce film en Direct-to-DVD (nous avions pu le découvrir sur grand écran au festival fantastique de Bruxelles). On peut certes regretter le peu de suppléments, ou encore le peu d'options de sous-titres, mais le rendu visuel en 2.35 est très correct et le son de qualité honorable.

• Une bonne image.
  • Un film assez amusant.

• Le doublage français.
  • Peu de suppléments.

Acheter le Film (non sorti en salles françaises) Action ou Vérité? en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Action ou Vérité? sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Action ou vérité

Action ou vérité

par Vincent L. | Lecture : 5 mn 41

On joue à Chat-Bite ?... : Malgré une histoire pas fondamentalement originale, Action ou Vérité parvient à tenir sur la longueur grâce à une mise en scène ap…