Critique Le Sang et l'Or #8 [2003]

Avis critique rédigé par Lucie M. le lundi 24 mai 2004 à 15h14

Sanglante Elégance

Marius, vampire millénaire empreint d’un charisme sans égal, nous conte son interminable "non-vie " dans un tumulte de grâce, de questionnement sans fin sur sa solitude, de son immense désir à retrouver son amour perdu la belle Pandora ainsi que de son obscure adversité a protégé des vénérables Dieux vampiriques, Enkil et Akasha, contre de cruels vampires tous se réclamant de Satan. Des Dieux tant convoités ne laisseront personne indifférent et créeront de nombreuses gênes au fidèle et aimant protecteur qu'est Marius. Mais au-delà de tout ça Marius nous emmène dans de sublimes et fastueuses villes antiques, de sa Rome natale en passant par Constantinople puis séjournant un bon bout de temps à Venise, fasciné par cette ville, il nous fera découvrir la Renaissance Italienne. Il sera souvent accompagné par différents acolytes, voulu ou non, mais il saura garder son continuel raffinement et sa noble philosophie de sa "non-vie ".
Le Sang et L'Or retrace l’histoire d’un des plus incroyables vampires imaginés par Anne Rice et figure parmi l’un des meilleurs romans de cette suite de "Chronique des Vampires. Anne Rice sait nous démontrer l’essence même de ce noble personnage, qu’est Marius, en décrivant de sa plus belle plume le sort de cet être doué d’une âme si exigeante face à sa nature et si intransigeant face à ses congénères. De pages en pages Anne Rice nous enchante de par une écriture fluide et précise et ne s’égare pas dans d’interminables descriptions comme il lui arrive parfois d'en faire. Elle nous expose son récit clairement et sans de sempiternelles fioritures

La conclusion de à propos du Roman : Le Sang et l'Or #8 [2003]

Auteur Lucie M.
90

Depuis longtemps attendu, ce fabuleux récit de Marius nous captive du début à la fin et les amateurs d’Anne Rice pourront facilement reconnaître sa talentueuse griffe et son efficacité à nous conduire dans une splendide fable toujours aussi vampirique.

Acheter le Roman Le Sang et l'Or en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Sang et l'Or sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La reine des damnés
    85

    La reine des damnés

    par Lucie M. | Lecture : 4 mn 50

    Les origines du Don Obscur : La Reine des Damnés pourrait se comparer à la bible de tous les vampires puisqu’il raconte les origines et les légendes sur la cré…

  • Voir la critique de Le Sang et l'Or
    75

    Le Sang et l'Or

    par Benoît P. | Lecture : 1 mn 4

    Marius : témoin de l'histoire : "Le sang est l'or" brille de tout ce qui a fait le succès des CHRONIQUE DES VAMPIRES : bien que peu innovant par rapport aux ouvra…

  • Voir la critique de Cantique Sanglant
    60

    Cantique Sanglant

    par Lucie M. | Lecture : 5 mn 29

    Un cantique d’essence religieuse opprimante… : Très décevant ce 10ème et dernier tome des chroniques de vampires ; un peu comme le précédent, mais pas pour les mêmes raisons ! A…

  • Voir la critique de La Reine des damnés
    45

    La Reine des damnés

    par Lucie M. | Lecture : 2 mn 12

    Mais où sont passées les Chroniques ? : Il ne faut pas visionner La Reine des Damnés comme la suite directe d'Entretien avec un Vampire puisque ses deux premières adaptat…

  • Voir la critique de Le Domaine Blackwood
    60

    Le Domaine Blackwood

    par Lucie M. | Lecture : 3 mn 45

    Le Domaine Blackwood…un roman un peu plan-plan! : Après la fin de ma lecture je me suis réellement posée la question suivante : Pourquoi encore lire la suite des célèbres Chroniqu…

  • Voir la critique de Entretien avec un Vampire
    70

    Entretien avec un Vampire

    par Gil P. | Lecture : 1 mn 22

    Le poids des mots, le choc des crocs : Brad Pitt en vampire trop sensible et la découverte de Kirsten Dunst font de cette excellente adaptation une valeur sûre.