Critique Le Pion Blanc des Présages #1 [1990]
Avis critique rédigé par Lucie M. le mardi 27 juillet 2004 à 15h46
La Belgariade, une lecture sans fin…
Etant néophyte dans le domaine de la Fantasy je m’étais toujours représentée ce genre littéraire un tant soit peu lourd, poétique et complexe. Cependant en lisant le Pion Blanc des Sortilèges, premier tome du cycle de la Grande Guerre des Dieux, je me suis aperçue qu’il existait de la Fantasy accessible et fluide à lire en toutes occasions. Aussi bien pour se détendre que pour se sentir envelopper dans une agréable histoire mystérieuse et accrocheuse. Le premier opus de cette Grande Guerre des Dieux nous emmène dans un monde mystique et rafraîchissant peuplé de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Dés le début du roman, qui commence par un long prologue très instructif, on se sent submerger par cet immense royaume qu’est le Ponant et par les terribles territoires Angaraks.
La conclusion de Lucie M. à propos du Roman : Le Pion Blanc des Présages #1 [1990]
David Eddings et sa femme, Judith Leigh, ont su façonner un univers riche en mythologie et riche en couleur qui a redonné un souffle nouveau à la Fantasy. Alors nous ne demandons qu’une seule chose, à notre fin de lecture, c’est de prendre le second volet de ce cycle, La Reine des Sortilèges et de continuer…l’aventure !
Acheter le Roman Le Pion Blanc des Présages en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Pion Blanc des Présages sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le Pion Blanc des Présages
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 7
J'envie celui qui le lira pour la première fois... : Celui qui n'a pas encore lu la Belgariade a manqué un grand moment de Fantasy... Si les personnages sont un tantinet stéréotypés, …
-
la Reine des Sortilèges
par Lujayne M. | Lecture : 10 s
Stéréotypé mais délicieux : La petite troupe poursuit ses pérégrinations... Les réparties des personnages sont toujours aussi drôles, et les pays traversés, e…
-
Le Gambit du Magicien
par Lujayne M. | Lecture : 11 s
Une réussite ! : Garion grandit, apprenant à assumer ses dons de magicien... Et que dire de la Prophétie, toujours là pour lui sussurer des conseil…
-
La Tour des Maléfices
par Lujayne M. | Lecture : 19 s
Toujours aussi bon ! : Décidément, il n'y avait que Garion qui n'avait pas compris qu'il était le descendant de Riva, Porteur de l'Orbe, et futur époux d…
-
La Fin de partie de l'Enchanteur
par Lujayne M. | Lecture : 10 s
Zut, c'est la fin... : Ce dernier tome ne déroge pas à la règle... On rit toujours autant, et même si on sait qui va forcément gagner, on retient qunnd m…
-
Polgara la Sorcière
par Nexus | Lecture : 12 s
Une histoire qui vit... : Comme dans la plupart des Préquelles, Eddings parvient a faire d'un récit à but plutôt historique et explicatif un roman qui accr…
-
Belgarath le Sorcier
par Lujayne M. | Lecture : 22 s
Style inimitable : Dix volumes, c'était trop peu ? Alors vous serez ravis avec cette suite, enfin, ces préquelles. La gouaille de Belgarath nous raco…
-
La Sibylle de Kell
par Lujayne M. | Lecture : 17 s
Ce n'est pas la fin... : Ben quoi, c'est fini ? Il est loin le temps où le petit Garion quittait la ferme de Faldor sur les traces de sa tante et d'un myst…
-
La Sorcière de Darshiva
par Lujayne M. | Lecture : 10 s
Toujours plus fort ! : Encore un chapitre, et encore de joyeuses retrouvailles avec nos héros... On suit leurs pérégrinations avec toujours autant de pla…
-
Le Démon-Majeur de Karanda
par Lujayne M. | Lecture : 12 s
Du pur Eddings : On découvre l'immense Mallorée, à peine évoquée dans la Belgariade, et la complexité de son Empereur... L'intrigue progresse (ou r…
-
Le Roi des Murgos
par Lujayne M. | Lecture : 8 s
Secrets d'alcôve : Les ennemis d'hier ne sont peut-être pas ceux d'aujourd'hui... fini le manichéisme de la première partie ! Et, encore une fois, on…
-
Les Gardiens du Ponant
par Lujayne M. | Lecture : 16 s
Du plaisir en perspective : Et hop, une deuxième série pour prolonger le plaisir...! Plutôt que de risquer de faire du déjà-vu, Edding s'en amuse et en fait l…