Critique Chroniques de Riddick - Dark Fury [2004]
Avis critique rédigé par Gil P. le samedi 31 juillet 2004 à 04h43
Un intermède efficace
Peter Chung, l'homme au crayon d'or
David Twohy voulait expliquer la séparation de Riddick et de Jackie (la fille de Pitch Black 1) sans en faire une partie de son deuxième film.
Le produit dérivé est une bonne solution et il donne des éléments pour avoir envie d'aller voir le second volet, méthode popularisée par Animatrix!
Animatrix ? Mais attendez, Peter Chung, le réalisateur de ce dessin animé, connait bien ce projet puisqu'il y a participé. Matriculé, le dernier court-métrage est de lui et c'etait l'un des tous bons du DVD!
Ici encore il ne fait pas de concession artistique et impose ses personnages filiforme et son action punchy. Si vous avez le câble et regardez Game One, souvenez vous de Alexandre la série mythologico-futuriste, c'est lui le designer des personnages.
Le manga est à la mode depuis quelques années, mais il faut savoir faire la différence entre les oeuvres avec un intérêt et le tout venant. Que ce soit par l'histoire, la réalisation ou le concept, Dark Fury fait partie des oeuvres qu'il faut avoir vu. surtout pour les fans du premier Pitch Black.
La conclusion de Gil P. à propos du OAV : Chroniques de Riddick - Dark Fury [2004]
Un rythme d'enfer pour ce dessin animé censé faire le lien entre les deux films. Une bonne idée aussi de faire enfin honneur à des univers qui en valent la peine en exploitant sciemment le background des films pour faire du produit dérivé intelligent.
Acheter le OAV Chroniques de Riddick - Dark Fury en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Chroniques de Riddick - Dark Fury sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Riddick
par Nicolas L. | Lecture : 10 mn 10
Poutrage de monstres : C’est avec un apriori assez négatif que j’ai visionné ces troisièmes aventures de Riddick. Les retours parvenus à mes oreilles n’é…
-
Pitch Black
par Manu B. | Lecture : 3 mn 26
Peur du noir ? : Peu de moyens.. et pourtant un bon thriller horrifique SF. A voir si vous n'avez pas peur du noir !
-
Les Chroniques de Riddick
par Manu B. | Lecture : 2 mn 10
Un film esthétique : SF, ce film est surtout un bon gros film d'action avec Vin Diesel et ses gros bras qui tranche avec le côté horreur alien-like de …
-
Pitch Black
par David Q. | Lecture : 2 mn 9
Un DVD moyen mais à posséder : Ce DVD de Pitch Black, le premier sorti n'a d'intérêt que pour le film et éventuellement les commentaires audio. Les autres bonus …
-
Les Chroniques de Riddick
par Ma2Max | Lecture : 1 mn 35
Une claque visuelle! : un film à regarder avant tout pour ses nombreuses scènes spectaculaires, soutenues par des effets spéciaux époustouflants et des d…
-
Les Chroniques de Riddick
par Gil P. | Lecture : 1 mn 34
Chroniques de Riddick : Cheap, jouissif et un peu longuet, pas une franche réussite mais honnête tout de même.
-
Les Chroniques de Riddick
par David Q. | Lecture : 3 mn 40
Riddick est de retour : Alors voilà, ces Chroniques de Riddick sont superbes, le héros est intéressant, mais elles n’atteignent pas le niveau de leur préd…
-
Les Chroniques de Riddick
par Richard B. | Lecture : 2 mn 56
Riddick ne s’éclipse pas longtemps. : Les "Chroniques de Riddick" est un film qui laisse une impression étrange, s’il est indéniable qu’il est en dessous de l’inventiv…
-
Pitch Black
par kick | Lecture : 1 mn 26
Aliens+Vin Diesel = The ultimate SF pop-corn movie : Largement inspiré d'Aliens, cette série B a tout pour plaire : des acteurs biens choisis, des decors et effets spéciaux très bien…
-
Pitch Black
par David Q. | Lecture : 1 mn 9
pitch black by wedge3d : Vin Diesel. Voilà le résumé du film. Cet acteur a su transcender son personnage de Riddick, un prisonnier super tueur aveugle au c…
-
Pitch Black
par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 5
Pitch black par Nhaïgraoo : A première vue, le scénario de Pitch Black tient sur un timbre poste. Des rescapés, des créatures affamées qui ne sortent que la n…