Wargames ► Anecdotes du film
Cette page rassemble les anecdotes du film Wargames, regroupées en différentes catégories.
Matthew, champion de Galaga (Astuce de tournage)
L'émergence de l'industrie des jeux vidéo au début des années 80 a eu une grande influence sur le film. Pour rendre convaincante la compétence de hacker et de génie de l'informatique de David Lightman, le studio a fait livrer chez Matthew Broderick des machines Galaga et Galaxian sur lesquelles il s'est entraimé pendant deux mois.
Programmes informatiques (Astuce de tournage)
Steve Grumette (superviseur des effets spéciaux), qui a "inventé" le logiciel permettant à David d'aller voir ses notes grâce à un ordinateur de l'école, a fait appel à un lycéen pour lui montrer comment s'y prendre ! Cela dit, aucune note n'a été modifiée pendant cette petit réunion de travail.
Grumette a aussi créé tous les écrans qui apparaissent sur l'ordinateur de David Lightman. Ils ont été conçus de manière à apparaître quelle que soit la touche sur laquelle Broderick appuyait.
Le NORAD comme à la maison (Astuce de tournage)
Linda Fleischer, la coordinatrice des effets visuels, a réalisé les graphiques qui ornent les écrans de la salle informatique du NORAD. Ces effets graphiques ont été conçus sur un ordinater traditionnel de l'époque, avant d'être filmés image par image et projetés sur les écrans du NORAD.
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.