Aux frontières de l'aube ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Aux frontières de l'aube
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
95
La critique de Christophe B. : Un film à mordre à pleines dents
Film fantastique moite et violent, c'est aussi une histoire d'amour racontée par une femme. Clipé et suffocant, un film sang pour sang (jeu de mot à chier…) délectable. Mené à un rythme lent, entêtant, beau, saignant et inventif (ah ! ces coups d'éperons assenés avec vigueur lors d'un carnage mémorable), "Aux frontières de l'aube" mérite amplement son statut de film culte.
Lire la critique complète de Aux frontières de l'aube par Christophe B. -
85
La critique de Lucie M. : Même si on a pas de dollars, on a des idées!!
Un film aux moindres moyens ou quasi inexistants ; mais qui reste ancré en nous comme une valeur sure du cinéma fantastique.
Lire la critique complète de Aux frontières de l'aube par Lucie M.
Donnez votre avis sur le film Aux frontières de l'aube
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Considéré par un spécialiste français du film de vampire comme LE meilleur film de série B sorti sur ce thème (entendu à la télé il y a quelques années), il dispose en outre d'une bande son unique puisque c'est Tangerine Dream(K2000,supercopter,tonnerre mécanique) qui la composée, dans un autre registre que celui de la série télé des années 80. Le climat rendu est atypique et prenant.
masaï
le 7 mai 2004 18h17 -
100Ce film est excelent mais visionner le en VO car entre nous la VF est vraiment pourri. Je le conseil.
a_toi_carbone14
le 10 décembre 2005 08h09 -
70
Ce film traite du sujet des vampires avec beaucoup de réalisme et de sobriété. L'histoire est plus un prétexte à raconter la vie de marginaux et leurs excès que de raconter une histoire de vampires. Réalisé avec efficacité, le premier film de Kathryn Bigelow souffre néanmoins d'un scénario qui a mal vieilli avec cette transformation du héros injustifiée, sa soeur qui devient la proie des vampires de façon arbitraire ou encore le héros qui redevient humain suite à une transfusion sanguine et qui part seul et sans armes affronter le groupe de vampires. Le film demeure malgré tout sympathique à voir grâce à la mise en scène et à l'interprétation mais ses faiblesses d'écritures l'empêchent d'être une référence du genre.
G7K
le 10 juillet 2019 05h02
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 86 sur 100.